Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

juillet, 2019

10juil8 h 56 min8 h 56 minHandicap et parentalité, le Département de la Gironde parmi les premiers à innover en France

Détail de l'événement

Le Centre Papillon gère le prêt de matériels de puériculture adaptés (baby-phones, lits, chaises hautes, sièges-auto, plan incliné, etc.). Sur le marché, il n’existe pas de matériel de puériculture spécifique pour les parents en situations de handicap.

Pour aider les familles à disposer de matériel de puériculture adapté, le Département de la Gironde soutient le Centre Papillon dans ses acquisitions de matériels de prêt, par l’attribution d’une subvention à hauteur de 10 000 euros.

Le Département accompagne la parentalité dans le cadre de la prestation de compensation du handicap. L’expérimentation consiste à majorer d’une à deux heures par jour le plan d’aides humaines au titre de la PCH pour les futurs parents (femmes enceintes pour lesquelles la grossesse majore les difficultés quotidiennes) et pour les parents bénéficiaires d’un plan d’aides humaines ou susceptibles d’y être éligibles.

L’objectif est de poser les premières pierres d’un dispositif plus structurant qui permettra d’accompagner plus largement les personnes en situation de handicap dans leur volonté de faire famille en lien avec d’autres partenaires institutionnels engagés dans le projet Territoire 100 % inclusif comme la CAF ou l’ARS.

Centre Papillon
127 Avenue Emile Counord, à Bordeaux
Le vendredi 12 juillet 2019, à 14h

Horaire

(Mercredi) 8 h 56 min - 8 h 56 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souscrire à notre newsletter


Nous n'acceptons pas les spams

Back to Top
X