Mars, 2019

27mar11 h 00 min18 h 00 minLa Journée Nationale du Sport et du Handicap

Plus

Détails de l'événement

La  Journée Nationale du Sport et du Handicap est une journée axée sur la sensibilisation au handicap et à ses pratiques sportives adaptées.

Portée par l’ANESTAPS (Association Nationale des Etudiants en STAPS), il s’agit d’un événement à l’échelle nationale, puisqu’il se déroule simultanément dans une vingtaine de villes, le mercredi 27 Mars 2019.

A Lyon, cette journée s’articulera autour de plusieurs stands encadrés par des étudiants en APA-S (Activités Physique Adaptées et Santé) et par des membres du BDE UFRAPS.

Les stands et les différentes activités seront en libre accès pour toucher et sensibiliser le maximum de monde à cette cause. Les participants seront invités à pratiquer différents handisports (cécifoot, volley, hockey fauteuils…) et découvrir comment les personnes en situation de handicap doivent adapter leur mode de vie.

En parallèle à cette sensibilisation, nous mettrons en place un village partenaire afin de mettre en avant les acteurs présents sur cette JNSH. Chacun d’eux sera représenté sur notre Photo Call.

Pour la première fois depuis le début de cet événement cette journée sera organisée sur une place publique au coeur de Lyon, la Place Carnot à coté de la gare de Perrache dans le deuxième arrondissement.

Heure

(Mercredi) 11 h 00 min - 18 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site