Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

janvier, 2020

31jan20 h 00 min22 h 00 minVénissieux : le spectacle "Les géométries du dialogue" adapté en LSF

Détail de l'événement

Le spectacle “Les géométries du dialogue” est présenté par la compagnie Juscomama. Bord de scène avec un interprète en LSF. Tout public dès 6 ans.

“Cette compagnie (Justine Macadoux & Coralie Maniez) mène un travail clairement tourné vers le théâtre gestuel.
Ce spectacle tout public, à la fois concret et existentiel qui questionne la manière de faire émerger un dialogue à partir de l’animation du visage et du geste. Munies de masques-ardoise
et de craies, les artistes proposent, par le dessin, de découvrir comment le corps et les gestes associés au trait peuvent se faire porteurs de nos émotions.
Coralie Maniez et Justine Macadoux, les deux auteures-interprètes du spectacle, explorent depuis plusieurs années les possibilités du langage permis par les boites noires, aux faces en ardoise, qu’elles portent comme des masques. Ces objets permettent de déployer un récit porté par un dessin évolutif, réalisé partiellement à vue par les interprètes eux-mêmes, mais également de mettre en jeu les corps au plateau. Cette double écriture, physique et graphique, se révèle particulièrement féconde : elle permet de raconter des événements à la fois très concrets, mais dont la dimension existentielle ou métaphysique est immédiatement lisible.”

Horaire

(Vendredi) 20 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu

Vénissieux

Théâtre de Vénissieux, 8, boulevard Laurent-Gérin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top
X