Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Loisir, tourisme et handicap

Évaluateurs Tourisme et Handicap : Pourquoi pas vous

Hôtel La Garenne © M. Rissoan – adt 07 Évaluateurs tourisme et handicap

Le Comité Régional du Tourisme et la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes recherchent des évaluateurs tourisme et handicap.

Devenez évaluateur de la marque nationale Tourisme et Handicap en Auvergne-Rhône-Alpes !

Vous cherchez à agir en faveur des personnes en situation de handicap ? A favoriser l’accessibilité des sites touristiques ? Devenez évaluateur de la marque nationale.

Qu’est ce que la marque Tourisme et Handicap ?

C’est une démarche nationale dont le sérieux est assuré par le Ministère de l’Economie et des Finances, basée sur des référentiels élaborés  par des professionnels du monde du handicap et du monde du tourisme pour des personnes en situation de handicap.

C’est aussi une démarche complémentaire à la loi sur l’accessibilité, correspondant à un engagement volontaire de la part des propriétaires de structures touristiques, se manifestant par le suivi de formations à l’accueil,  des sensibilisations et des attentions particulières pour le public accueilli.

Il s’agit de passer du « pouvoir accueillir » au « vouloir accueillir ».

La marque Tourisme et Handicap c’est plus de 550 sites labellisés en Auvergne-Rhône-Alpes, comprenant des hébergements, des lieux de visites, des restaurants, des offices de tourisme ainsi que des activités et loisirs sportifs de plein air.

Le Comité Régional du Tourisme et la DIRECCTE, face aux nombreuses demandes de labellisation dans la région et afin d’accélérer le processus, recherchent des évaluateurs Tourisme et Handicap, issus du monde du tourisme et du monde du handicap pour effectuer les visites de contrôle dans les sites touristiques.

En participant à la formation  d’évaluateur et en évaluant des sites vous contribuez à étendre l’offre touristique accessible. Cette formation est reconnue au niveau national, vous forme à l’outil numérique d’évaluation et vous apporte de nouvelles compétences.

Si vous êtes adhérent bénévole d’une association en lien avec le handicap, la formation de trois jours est financée.

Plus d’infos par mail par mail c.coudouel@auvergnerhonealpes-tourisme.com ou par téléphone auprès de Céline Coudouel au 04 73 29 49 96

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site