Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Estonie/incendie dans un orphelinat: contrôle des systèmes anti-incendies

TALLINN, (AFP) – Après l’incendie qui a fait dimanche 10 morts dans un orphelinat pour handicapés en Estonie, les autorités de ce pays ont annoncé vendredi un contrôle de grande envergure des systèmes de sécurité anti-incendies des hôpitaux et centres médico-sociaux du pays.

 

“La direction des services de secours estoniens va mener une grande enquête sur la situation de la sécurité anti-incendies de 200 établissements médico-sociaux et hôpitaux en Estonie”, a déclaré à l’AFP la porte-parole de la direction, Viola Murd. L’opération va coûter 981.000 euros, dont 85% proviendront d’un fonds d’aide de la Suisse.

L’incendie de l’orphelinat, situé dans la ville côtière de Haapsalu (nord-ouest) a coûté la vie huit enfants âgés de 7 à 16 ans et deux adultes handicapés âgés de 20 et 21 ans vivant à l’orphelinat.

Au total, 47 jeunes, dont 28 orphelins ou enfants abandonnés vivaient dans cet orphelinat, selon son site internet. De nombreux enfants étaient handicapés et utilisaient des chaises roulantes pour se déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.