Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Entreprises : comment répondre à l’obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés ?

Conférence: “Entreprises : comment répondre à l’obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) ? Pistes de réflexion pour structurer ou renforcer sa politique Handicap.”

Jeudi 23 septembre 9h00 – 11h30, place du Palais Royal, Paris 1er

Intervenants : Florence Simony, LB Développement – Olivier Jocteur Monrozier, Agefiph et des représentants du Sameth, de Cap Emploi et d’ESAT

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de conférences du Village D&O « Handicap & Dépendance ». Cette manifestation (itinérante depuis 2007) qui débutera son parcours par Paris (23-25 septembre) consacre cette année, un pôle à l’emploi des travailleurs handicapés. Un espace d’échanges et d’informations qui s’adresse tant aux personnes en situation de handicap qu’aux employeurs.

Rappelons que la loi du 10 juillet 1987 instaure le seuil minimal de 6% de collaborateurs handicapés pour les entreprises de +20 salariés ainsi que la création de l’Agefiph et la contribution financière pour les entreprises n’atteignant pas ce seuil. Depuis le 1er janvier 2010 (1er juillet 2010 pour les PME de moins de 50 salariés), les entreprises n’ayant engagé aucune action en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés pendant une période supérieure à 3 ans, devront s’acquitter d’une contribution majorée : 1500 fois le Smic horaire (soit 13 230 euros en 2010) par salarié handicapé manquant, quelle que soit la taille de l’entreprise.

 

Rappelons également la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées du 15 au 21 novembre 2010.

 

Inscription et renseignement au: 06 77 56 41 ou par mail sihame.haba@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.