Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Enquête sur la paralysie cérébrale : Exprimez-vous !

Enquête sur la paralysie cérébrale

Donnez votre avis à travers une enquête sur la paralysie cérébrale et l’infirmité motrice cérébrale.

La Fondation Paralysie Cérébrale propose à toutes les personnes atteintes de Paralysie Cérébrale (PC) ou d’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC) de participer à une enquête sur la paralysie cérébrale : « ESPaCe » (Enquête Satisfaction Paralysie Cérébrale). Cette étude permettra de faire un état des lieux des soins et de leur organisation. Les résultats visent à améliorer la prise en charge de la rééducation motrice pour répondre aux besoins et priorités des enfants et des adultes atteints de Paralysie Cérébrale.

« Un nouveau-né atteint de paralysie cérébrale (appelée aussi IMC) naît toutes les cinq heures en France, explique l’association. Ce handicap est lié à une lésion qui touche le cerveau en développement de l’enfant pendant la grossesse, à la naissance ou dans les premiers mois de la vie. Les conséquences sont parfois quasiment invisibles : une simple boiterie par exemple… mais elles peuvent aussi aller jusqu’à des troubles moteurs très sévères : impossibilité de marcher, difficulté à écrire ou à parler. Aujourd’hui, la recherche scientifique cherche à améliorer la vie de ces personnes en dressant un état des lieux de l’accès à la rééducation et aux prises en charge dispensés par les kinésithérapeutes, les ergothérapeutes, les orthophonistes et les psychomotriciens ».

La Fondation Paralysie Cérébrale appelle ainsi toutes les personnes atteintes à remplir le questionnaire de l’enquête ESPaCe, quelle que soit la sévérité de leur handicap, qu’elles suivent ou non des séances de rééducation motrice.

Comment participer à l’enquête ?
Le questionnaire doit être complété par la personne atteinte de Paralysie Cérébrale (ou d’IMC) ou par l’un de ses proches avant le 30 juin 2017. Les données seront confidentielles et anonymes.
• Le questionnaire est accessible depuis tout ordinateur sur un site Internet sécurisé dédié à l’enquête. Le lien pour y accéder : Enquête paralysie cérébrale et infirmité motrice cérébrale
• Une version papier du questionnaire peut être obtenue auprès de Kappa Santé par mail à l’adresse suivante : espace@kappasante.com ou par téléphone : 01 44 82 75 89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *