Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Aidants et handicap

Enfants malades et handicapés : Soutenir les parents

Tous derrière Léa soutient les parents d' enfants malades et handicapés

Tous derrière Léa : Soutenir les parents d’ enfants malades et handicapés

Soutenir et accompagner les parents d’ enfants malades et handicapés : Telle est la raison d’être de l’association « Tous derrière Léa » ! Elle mène plusieurs types d’actions :
– Elle édite un guide gratuit qui propose des conseils, réunit toutes les informations nécessaires pour aider les parents dans leurs démarches administratives, et renseigne sur les différentes aides financières existantes.
– L’association aide les familles d’enfants malades en participant à divers financements (thérapies, matériel…). Elle contribue à améliorer le confort des enfants en offrant du matériel ludique à des services pédiatriques.
– L’association travaille à la rédaction d’un texte de loi visant à : uniformiser les prises en charge et les aides financières ; obtenir une meilleure application de la Charte de l’enfant hospitalisé ; permettre un remboursement des thérapies étrangères ou alternatives en France.
– L’association organise des visites régulières de bénévoles dans les services des hôpitaux et lors des fêtes (Noël, Pâques…) pour tenter d’égayer le quotidien des enfants handicapés.
– Une permanence téléphonique assurée par des professionnels est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h au : 09.86.22.38.41.

Pour plus d’infos ou pour demander un guide rendez-vous sur le site : www.tousderrierelea.org

2 Comments

Leave a Reply
  1. Bjr je me nommé Brigitte Ferment je suis maman d un petit garçon de 5 ans qui est suivi au camps de creteil car il a de grosse difficulté sur le plan psychomoteur et j aurai aimé recevoir votre guide pratique pour les démarches de mon fils Gabriel j habite au 2 place de la sablière 94470 boissy saint léger

    • Bonjour, merci de vous adresser directement à l’association en passant par le le lien internet indiqué en fin d’article.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site