Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Enfants malades : L’association UVDO réalise leurs rêves

L'association UVDO réalise les rêves des enfants malades

« Une Vie De Ouf » réalise les rêves des enfants malades

Réaliser les rêves des enfants malades : Tel est l’objectif de l’association UVDO, créée en 2017 par Florian Gautier, ancien participant de l’émission “Mariés Au Premier Regard” sur M6, et directeur de plusieurs établissements hôteliers à Toulon. Celui-ci a créée l’association en hommage à son meilleur ami Jonathan, décédé d’un cancer lié à une maladie génétique rare appelée épidermolyse bulleuse. Il a choisi de la nommer UVDO pour « Une Vie De Ouf », ce qui correspond selon lui à la vie menée par Jonathan.
« L’objectif d’UVDO est double, explique-t-il : réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies orphelines tout en les dépassants, et faire passer le message de Jonathan rempli de force et de courage pour que les enfants et leurs parents puissent consolider, voire braver leur propre chemin vers le bonheur ».

Ainsi, l’association organise régulièrement des événements et activités pour récolter des fonds permettant la réalisation des rêves. Par exemple, elle a organisé pendant la période des fêtes de décembre des ateliers de pâtisserie pour les enfants et a offert des cookies et des bracelets artisanaux en échange de dons.
C’est en novembre 2018 que l’association UVDO a organisé la réalisation d’un premier rêve, celui d’Athina, qui est partie à Londres sur les traces de Harry Potter le temps d’un week-end, suivie par les caméras d’Azur TV. Au programme : découverte d’un hôtel comportant une chambre assez spéciale sur le thème du jeune sorcier, tour des studios où a été tournée la saga et visite de Londres.

Le second rêve a été réalisé en décembre 2018, toujours suivie par les caméras d’Azur TV. Atteinte de la même maladie que Jonathan, Anaïs rêvait : rencontrer Julie alias Douze Février, cette influenceuse azuréenne brûlée à 40% au troisième degré à l’âge de 16 ans, devenue aujourd’hui une source d’inspiration pour sa communauté de plus de 200 000 followers. C’est à Mandelieu que cette rencontre a pu se réaliser avec l’aide de Johanna, sa meilleure amie. Une rencontre qui a ému Anaïs mais aussi Julie qui en a profité pour gâter sa nouvelle protégée de cadeaux et conseils telle une grande sœur de cœur.

Pour en savoir plus : https://uvdo.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.