Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Enfants et handicap

Enfants hospitalisés : Une blouse ludique personnalisée

Hoppy une blouse personnalisée pour les enfants hospitalisés

Égayer le quotidien des enfants hospitalisés : Telle est la vocation de l’association « Un Cadeau Pour La Vie » qui vient de concevoir Hoppy : la première blouse personnalisée destinée aux enfants à l’hôpital.

Innovation pédiatrique majeure, la blouse Hoppy a été créée en partenariat avec des équipes médicales et du personnel soignant. Actuellement en cours de test avec des équipes pluridisciplinaires de différents hôpitaux de Paris, la blouse Hoppy sera proposée en version jetable ou lavable aux enfants hospitalisés.

Princesse, pirate, docteur, explorateur… elle sera déclinée en 11 modèles et permettra aux enfants hospitalisés de recréer et d’entretenir le lien avec le jeu bien qu’ils soient en milieu médicalisé.

Égayer le quotidien de 1000 enfants hospitalisés

« Objectif : 1000 blouses pour autant d’enfants dont le séjour à l’hôpital doit être égayé ! », annoncent ses concepteurs.  Avant d’ajouter : « Cette innovation de santé pédiatrique répond à un besoin imminent du personnel de santé, déplorant l’ancienne blouse uniforme et inappropriée. Cette blouse se prénomme Hoppy, contraction des expressions « hôpital », « hope » et « happy » dans le but d’associer l’hôpital à la joie et l’espoir. Hoppy est une blouse colorée, ludique et amusante qui apporte du réconfort et de la force aux enfants malades. Les motifs sont empruntés aux univers ludiques des enfants. Ils sont donc reconnus et appréciés des patients, permettant ainsi une diminution de leur stress ».

Cette blouse possède un système d’ouverture sur le côté et les épaules (au lieu d’une seule ouverture au niveau du dos), ce qui la rend pratique et facilite les soins et la prise en charge des patients par le personnel médical.

Pour plus d’informations sur la blouse Hoppy, rendez-vous sur le site : www.hoppylablouse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site