Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Enfants et handicap

Enfants et hôpital : Du sport pour mieux les concilier

Enfants et hôpital Premiers de Cordée

Premiers de Cordée : Du sport pour les enfants handicapés et hospitalisés

Le projet de l’association « Premiers de Cordée » vient d’être élu « Coup de Coeur » des Collaborateurs d’ADRÉA Mutuelle, parmi les trois finalistes de l’appel à projets lancé par la Fondation d’entreprise ADRÉA sur le thème de la « Promotion du « sport-santé » pour tous ». Constat : Enfants et hôpital font meilleur ménage s’il l’on permet à chacun de pratiquer des activités sportives adaptées.

L’association Premiers de Cordée, qui a récolté plus de 70% des votes, recevra un soutien financier de 38 000 euros. Les projets « Aviron Santé » (porté par la Fédération Française d’Aviron) et celui mis en oeuvre par l’Association Réseau Air + R pour les maladies chroniques à dominante respiratoire, sont les deux autres finalistes. Ils recevront un « coup de pouce » de 1000 euros.
« Premiers de Cordée » met le sport au service de la santé d’enfants en situation de handicap ou hospitalisés en Ile-de-France. Ainsi, elle permet à des enfants en situation de handicap ou hospitalisés d’accéder à une pratique sportive gratuite par le biais d’initiations sportives adaptées. Celles-ci sont organisées au sein des hôpitaux ou d’établissements médico-sociaux d’Ile-de-France, et encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et les bénévoles de l’association. En plus de ces actions intitulées « Sport à l’Hôpital », cette association créée en 1999 réalise également des actions de sensibilisation, aussi bien auprès des scolaires que dans les entreprises. Enfin, elle organise annuellement une Journée Evasion au stade de France, lors de laquelle de nombreuses activités physiques sont proposées aux enfants ainsi qu’à leurs familles.

Enfants et hôpital – Premiers de cordée
Pour plus d’infos rendez-vous sur : http://www.premiersdecordee.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site