Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Enfants et handicap

Enfants en situation de handicap : Un site d’entraide des parents

Troubles psychiques et déficience intellectuelle chiffres et définitions

Une plateforme d’entraide pour les parents d’ enfants en situation de handicap

Aujourd’hui, près de 450 000 familles qui ont des adolescents ou enfants en situation de handicap auraient du mal à s’orienter dans leurs démarches du quotidien, et notamment pour les soins et les rendez-vous médicaux : trouver les bons professionnels, se rendre disponible pour les trajets, garder les factures pour les démarches administratives… de même pour la scolarité.

C’est face à ce constat que des parents et des professionnels ont lancé en avril 2018 le site « Handissimo ». Il s’agit de la première plateforme de solutions et d’entraide pour les parents d’enfant avec handicap. Celle-ci répertorie les solutions du quotidien de manière précise et géolocalisée sur la base d’un concept collaboratif : chaque parent, professionnel, bénévole, peut inscrire en ligne lui-même une solution (établissement, association, professionnel, classe adaptée, lieu de soin, loisir adapté, lieu de vacances ou de répit…) qu’il connaît afin de la partager.

Handissimo a déjà permis de référencer plus de 2000 solutions sur toute la France, dont environ 1000 en Rhône-Alpes. Suite à ce lancement réussi, l’équipe prépare le déploiement prochain sur toute la France. L’association travaille actuellement sur une fonctionnalité Handissimo Familles, permettant de trouver près de chez soi d’autres familles dans la même situation. Elle lance d’ailleurs une campagne de financement participatif, visant à développer cette fonctionnalité.

Découvrez ici la plateforme d’entraide pour les parents d’ enfants en situation de handicap : www.handissimo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site