Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Enfants dyspraxiques : Irissia aide les parents via une application

Enfants dyspraxiques : une application pour aider les parents

Application : Un assistant pour les enfants dyspraxiques

Créé par Fawzi Ziane, ingénieur informaticien, pour soutenir son fils atteint de dyspraxie visiospatiale, l’application « Irissia » repose sur un système d’intelligence artificielle. Dédiée aux enfants dyspraxiques, elle permet aux parents de rester en contact permanent avec leur enfant à travers un dispositif connecté (tablette, smartphone, montre connectée…) tout en s’appuyant sur de nombreuses fonctions liées au quotidien.

Parmi elles la fonction « mémorisation d’endroit » qui permet à Irissia de mémoriser automatiquement votre emplacement, il suffit ensuite de lui demander de vous y ramener. Autre option pratique proposée par l’application : le rappel de prise de médicament ou de rendez-vous… il peut s’agir aussi d’informer votre enfant qu’il est temps de partir à l’école. Ce dispositif connecté propose également une aide aux devoirs, grâce à laquelle vos enfants pourront demander à Irissia de leurs apprendre les tables de multiplication, mémoriser une poésie, ou encore les aider à préparer des exposés sur des thèmes précis à l’aide de son encyclopédie.

L’application peut aussi être utilisée par des personnes ayant la maladie d’Alzheimer et leurs proches. Elle fonctionne par abonnement au tarif de 9,90 euros par mois, par famille.

Pour obtenir plus d’informations sur l’application Irissia, rendez-vous sur le site internet dédié : https://irissia.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *