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Enfant malade : Un boîtier ludique et connecté pour faciliter le quotidien

Enfant malade : Un boîtier ludique et connecté pour faciliter le quotidien
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Bioggy, un dispositif connecté pour accompagner chaque enfant malade et soutenir ses parents

Asthme, diabète, épilepsie… En 2015, le nombre d’enfants souffrant d’une maladie chronique estimé était de 1,5 à 4 millions en France. Dans ces différentes situations, la prise en charge des maladies chroniques qui touchent les enfants nécessite une coordination constante entre l’enfant, ses parents, son médecin et le pharmacien. Faute de quoi, les soins peuvent se limiter aux périodes aiguës de la maladie avec des répercussions visibles sur la santé de l’enfant.

Un système mis au point avec des professionnels de santé

D’où l’intérêt de Bioggy, système connecté qui propose une solution complémentaire pour gérer la maladie chronique d’un enfant, en améliorant la coordination avec les professionnels de santé, et en allégeant le poids de la maladie pour l’enfant et ses parents.

Ainsi, Bioggy, solution connectée mise au point par Biogaran, est composée de 2 dispositifs :
– Le boîtier Bioggy pour l’enfant lui permet de recevoir les rappels de la prise de son traitement et de rester en contact permanent avec ses parents lors de ses déplacements.
– L’application Smartphone pour l’adulte permet aux parents de programmer des rappels de prise de traitement, de suivre les notifications envoyées par l’enfant et de le géolocaliser.

Faciliter la vie de l’enfant malade et l’aider à gérer sa santé de manière autonome

L’enfant peut ainsi :
– Recevoir un ou des rappels programmés depuis l’application de ses parents.
– Confirmer au quotidien la prise de ses médicaments.
– Informer de la survenue d’évènements particuliers en appuyant sur les boutons préprogrammés. Ces messages sont alors envoyés au smartphone de l’adulte via l’application Bioggy.
– Réaliser un appel d’urgence en activant le bouton spécifique. Les appels d’urgence permettent à l’enfant de communiquer avec ses parents dans la limite de 10 minutes/mois. Seul l’enfant peut passer l’appel grâce à son boîtier.

Le parent de l’enfant malade peut quant à lui :
– Programmer les rappels qui seront envoyés à l’enfant.
– Paramétrer les messages et le numéro associé aux appels urgents.
– Suivre les évènements de la journée en lien avec la pathologie de l’enfant (confirmation de la prise de médicament où le signalement d’un incident).
– Consulter, annoter, imprimer pour éventuellement partager avec le médecin le tableau de bord des évènements.
– Recevoir des appels d’urgence émis par l’enfant via son boitier.
– Géolocaliser le boîtier.

En pratique le boitier est relativement petit et très léger : 6,5 X 4,0 x 1,8 cm pour un poids de 55 g.

Les parents d’un enfant malade ou professionnels qui souhaitent s’équiper peuvent se procurer le dispositif dans certaines pharmacies qui sont identifiées sur le site : https://www.bioggy.fr/

Pour bénéficier du service il est nécessaire dans un premier temps d’acquérir le boitier puis de s’abonner au service Bioggy pour un prix forfaitaire qui inclut l’accès à l’application disponible sur les stores. Vous avez la possibilité de choisir entre trois formules d’abonnement allant de 5,50€/mois à 8,90€/ mois selon la formule.

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