Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilEnfants et handicapEnfance et handicap, la Région AUVRA lance une large consultation

Enfance et handicap, la Région AUVRA lance une large consultation

Dans le cadre de la grande cause régionale 2020 « Enfance et handicap », la Région AUVRA a lancé une consultation en ligne. Objectif : donner la parole à l’ensemble des personnes concernées – personnes en situation de handicap, familles, aidants, professionnels, afin de mieux connaître leurs besoins et recueillir leurs propositions.

Ecouter article


La Région Auvergne Rhône-Alpes lance une consultation sur le thème « Enfance et handicap »

Enfance et handicap, la grande cause régionale 2020, est au cœur d’une consultation lancée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le début du mois d’octobre, les familles, aidants et professionnels sont appelés à s’exprimer sur le site de la Région.

A l’occasion de la grande cause régionale 2020 « Enfance et handicap », la Région a lancé une consultation en ligne. L’objectif est de donner la parole à l’ensemble des personnes concernées – personnes en situation de handicap, familles, aidants, professionnels, etc. – afin de mieux connaître leurs besoins et recueillir leurs propositions.

Chaque année, la Grande cause régionale fait l’objet d’une rencontre, lors d’une journée dédiée, à l’Hôtel de Région. Or, cette année, les Assises Enfance et Handicap ont dû être annulées à cause du contexte sanitaire. La Région a souhaité être à l’écoute de l’ensemble des personnes concernées et leur donner la parole, dans une version repensée et adaptée.

La consultation est accessible en ligne, à cette adresse : https://expression.auvergnerhonealpes.fr/. Une plateforme participative dédiée a été mise en place et s’articule autour de 8 problématiques sous forme de questionnaires : – L’annonce du handicap ;
– a gestion des affects et des émotions ;
– La scolarité ;
– L’accès aux soins ;
– Le répit et le soutien aux parents ;
– Les loisirs, le sport et la culture ;
– Le tourisme ;
– L’expérience du confinement et du post-confinement.

De plus, tout au long de la consultation, un ensemble d’interviews et de témoignages, réalisés auprès de familles et de professionnels, seront proposés et mis en lumière sur la plateforme régionale.

A lire aussi :
Plan Handicap de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, phase 2
Pôle emploi piloté par les régions : un dispositif d’essai à l’œuvre

Derniers articles

X