Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

En route vers les Global Games

Les éqipes de France de Sport Adapté seront présentées samedi 20 juin, à 17h30,au CREPS de Poitou-Charente. Dans l’optique de préparer les Global Games, les 3es Jeux Mondiaux qui se dérouleront cette année sur les terres Slaves de la République Tchèque du 5 au 14 juillet 2009, les athlètes de la Fédération Française du Sport Adapté se rendront pour un stage d’envergure au CREPS de Poitou-Charentes du 19 au 21 Juin 2009.

A 15 jours de l’échéance, ce sont plus de 75 athlètes handicapés mentaux et 40 entraîneurs et membres des équipes médicales qui se rendront sur le site du CREPS de Poitiers en vue d’un stage de préparation des « Global Games ». Les athlètes du Futsal, du Basket-ball, de l’Athlétisme, du Judo, de la Natation et du Tennis de Table seront donc réunis pendant ces 3 jours pour des séances d’entraînement sur le site du CREPS et des installations alentours.

Préparation et mise en situation

Afin de préparer au mieux les sportifs avant la compétition, des rencontres amicales sont programmées avec les équipes des clubs alentours. Les basketteurs affronteront le CEP Poitiers Basket, les basketteuses joueront contre le Stade Poitevin, les footballeurs seront opposés à l’US Jaunay-Clan Futsal, les athlètes participeront au meeting de la Vienne au stade Rébeilleau, les judokas seront présents au Championnat Régional de Judo Sport Adapté à Vivonne le dimanche matin et les pongistes rencontreront leurs homologues du Poitiers TTACC 86.

Les « Global Games » en quelques mots
Organisés par l’INAS-FID (the International Federation for sport for persons with an intellectual disability), cette grande compétition internationale regroupe plus de 800 sportifs handicapés mentaux et se déroulera du 5 au 14 juillet à Liberec, en République Tchèque. La délégation
française sera représentée par 75 sportifs. Ces sportifs qui n’ont malheureusement pas pu goûter à la saveur des Jeux Paralympiques de Pékin auront l’occasion, cette fois-ci, de se mesurer aux meilleurs sportifs handicapés mentaux de 40 pays tels que les USA, la Chine, l’Italie, la Roumanie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site