Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Élections européennes et aides humaines : Les différentes possibilités

Élections européennes et aides humaine, Handéo édite un guide

Élections européennes et aides humaines : Pour aller voter, pensez aussi aux aides humaines ! 

L’association Handéo rappelle que les personnes en situation de handicap, quel qu’il soit, ont le droit de bénéficier d’une aide humaine aux différentes étapes des élections européennes : pour déchiffrer les programmes des candidats en lice et comprendre par la suite les résultats du scrutin, pour accéder aux salles de vote et vous orienter une fois sur place, pour glisser votre bulletin dans l’enveloppe ou dans l’urne, pour signer le registre des votants… Élections européennes et aides humaines sont tout à fait compatibles.

Vous pouvez retrouver tous ces conseils dans la vidéo réalisée par l’association Handéo : « Vidéo pour faciliter le vote : Favoriser la participation aux élections des personnes handicapées grâce aux aides humaines ». À voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=WRKeQKnUK6k&feature=youtu.be

En complément, Handéo a édité un guide pratique à télécharger. Ce guide, intitulé “Aides humaines : comment favoriser l’accès au vote des personnes handicapées ?”, il s’agit d’un recueil de bonnes idées pour faciliter les pratiques de vote des personnes en situation de handicap. Vous pouvez le télécharger gratuitement en ligne : www.handeo.fr/actualites/vote-handicap

Handéo est une association qui “libère le pouvoir d’agir des personnes handicapées et des personnes âgées à l’aide d’actions concrètes”, telles que la conception d’outils, la réalisation d’études, l’aide à la recherche d’aides humaines, et la délivrance de son label Cap’Handéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.