Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Du nouveau sur les JP 2008

Le Comité organisateur des JO de 2008 (BOCOG) a organisé, au centre principal de presse de Beijing, une conférence de presse sur l’avancement des préparatifs des Jeux paralympiques de 2008.
Tang Xiaoquan, présidente du Conseil d’administration de la Fédération des handicapés de Chine et vice-présidente exécutive du BOCOG, a dit que « la 13ème édition des Jeux paralympiques d’été (JP de Beijing 2008) se tiendrait sous peu dans la capitale chinoise, et ce après la tenue réussie des JO de Beijing 2008. Plus de 4 200 sportifs handicapés et 2 500 entraîneurs et arbitres venus de 148 pays et régions du monde, ainsi que plus de 4 000 journalistes et membres du personnel technique, se réuniront bientôt dans la capitale chinoise. De plus, 30 000 volontaires serviront les JP de Beijing à l’intérieur comme à l’extérieur des sites de compétitions paralympiques.
La tenue réussie des JP de Beijing revêt une signification très importante pour illustrer le concept des « JO du peuple », diffuser l’humanisme et promouvoir le développement du sport et de la cause des personnes handicapées dans divers secteurs. Nous avons déployé de grands efforts dans la construction des installations accessibles aux personnes à mobilité réduite et dans l’édification de l’environnement en vue des JP de 2008, et ce, non seulement dans les installations paralympiques, mais aussi dans les installations de services publics comme les importants sites touristiques, les hôtels et les banques. Nous ouvrons 16 lignes d’autobus durant le temps des compétitions des JP, 400 autobus d’accès aux personnes à mobilité réduite seront à la disposition des JP. De plus, nous avons 22 hôpitaux et 16 hôtels sous contrat au service des JP de Beijing.
Tang Xiaoquan a encore indiqué que durant les JP de Beijing, 18 places culturelles seraient ouvertes et que 26 représentations artistiques ont été également prévues au théâtre. Les JP de Beijing disposeront de 20 lieux de compétition et de six lieux d’entraînement indépendants.
S’agissant de la billetterie paralympique, les billets pour les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été pratiquement tous vendus : plus 480 000 billets pour diverses compétitions paralympiques. « Le programme de billetterie pour l’éducation olympique est pris en considération, afin que les jeunes et adolescents puissent mieux connaître les JP et les personnes handicapées », a-t-elle souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site