Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Du 6 au 12 juin 2011

La Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles lance une nouvelle campagne de sensibilisation « Gagnez en autonomie » du 6 au 12 juin. Objectif : faire connaître aux déficients visuels, aveugles et mal voyants, ainsi qu’à leur entourage, les bienfaits et avantages du chien guide.

 

Du 6 au 12 juin prochains, la semaine de sensibilisation au chien guide d’aveugle se déroule partout en France et dans les 10 Ecoles de Chiens Guides fédérées.

 

Un numéro vert, le 0800 147 852, permet aux personnes intéressées d’obtenir, gratuitement, les informations, délivrées par des personnes déficientes visuelles directement concernées car utilisatrices de chien guide.

– Un livret informatif permet de mieux connaître les avantages du chien guide – éduqué par les Écoles de chiens guides réparties sur tout le territoire ; le chien guide est remis gratuitement à la personne déficiente visuelle.

– Un DVD en audio-description, à destination des non ou mal voyants, explique par des témoignages d’utilisateurs qui vivent au quotidien, avec leur compagnon une vie familiale, sociale, professionnelle.

– Un site dédié www.gagnezenautonomie.fr permet d’obtenir tous les renseignements d’un simple clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.