Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Droits avec un handicap : Découvrez le nouveau magazine Handirect!

Droits avec un handicap Handirect 161

Droits avec un handicap: Découvrez le nouveau magazine Handirect!

Dans ce nouveau numéro d’Handirect, nous vous proposons un dossier pratique où vous découvrirez de nombreux conseils autour du thème “Droits avec un handicap”.

Objectif: Vous aider à mieux connaître vos droits en lien avec le handicap et savoir comment effectuer les démarches essentielles pour en obtenir la reconnaissance. Ainsi, parmi les thèmes abordés dans ce dossier Droits avec un handicap, vous trouverez un gros plan sur la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), suivi d’un aperçu, non exhaustif, des différentes aides et allocations auxquelles vous pouvez prétendre pour vous ou vos proches.

Vous bénéficierez aussi de nombreuses astuces pour optimiser votre déclaration d’impôts à travers un article approfondi de Camille de Soras, conseillère en épargne et courtier en assurance. Également dans ce dossier, une sélection indicative des lieux, organismes et documents sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour obtenir davantage d’informations.

Enfin vous trouverez des analyses d’experts sur le thème « Droit et handicap », avec notamment Charles Gardou, chercheur et professeur à l’Université Lyon 2, et Eve Gardien, maître de conférences en sociologie à l’Université Rennes 2.

Vous pouvez vous le procurer ici:
– en version papier https://www.handirect.fr/categorie-produ…/produit-a-lunite/…/
– en version PDF https://www.handirect.fr/categorie-produ…/produit-a-lunite/…/
– en vous abonnant https://www.handirect.fr/categorie-produit/abonnements/

One Comment

Leave a Reply
  1. Mon fils a un handicap et nous sommes à bout de devoir nous battre pour qu’il ait tout ce qu’il y a de plus adapté, comme par exemple qu’il fasse son entrée au collège avec son ancienne Avs I , j’ai eu le cœur déchiré lorsqu’il a pleuré toutes ses larmes aujourd’hui. Tout est mal organisé, nous n’avons pas reçu la notification à temps pour qu’il puisse bénéficier de la même AVSI , c’est désolant de voir que des enfants ayant déjà autant de difficultés soient obligés de subir cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.