Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Ressources et vie quotidienne Donnez vie à votre projet !

Donnez vie à votre projet !

Ecouter article


La Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap lance son 4e  appel à projet. Objectif : financer des idées ayant pour but de résoudre des problèmes concrets rencontrés par les personnes handicapées.

 

Les projets retenus pourront être financés sur la base d’un montant maximum de 50 000 euros par an et sur une durée maximale de deux ans (soit 100 000 euros maximum).
Pour cet appel 2013, la Fondation souhaite que certains des projets reçus concernent les thématiques suivantes :

•   l’accès à l’éducation des enfants et jeunes handicapés (incluant l’accès aux pratiques sportives) du préscolaire jusqu’à l’enseignement supérieur.

•   le soutien aux proches aidants, qu’il s’agisse de leur formation ou des dispositions économiques, professionnelles ou autres, de manière à les aider à mener de front leur action d’aidant et leur vie sociale et
professionnelle.

Concernant les projets réalisés hors de France, la Firah souhaite qu’ils puissent impliquer une entité française (de recherche, associative…) de nature à apporter un soutien spécifique à la recherche de ce pays en développant la coopération internationale en ce domaine et en valorisant ces travaux auprès des acteurs français. La clôture de la réception des lettres d’intention est fixée au 22 mars 2013. Les dossiers complets doivent quand à eux être remis avant le 27 septembre.

 

Derniers articles

X