Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Emploi accompagné : Un premier bilan positif sur 2018

Le dispositif d'emploi accompagné démontre son efficacité

Le dispositif d’emploi accompagné démontre son efficacité selon le premier bilan de l’année 2018

L’emploi accompagné progresse et il est efficace ! C’est en tout cas ce qu’a annoncé Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, à l’occasion de la quatrième réunion du comité de pilotage national de « l’Emploi accompagné ». Une réunion qui avait pour objet de faire un nouveau point d’avancement sur le déploiement du dispositif.

« Le bilan à fin 2018 confirme la nette montée en puissance du dispositif, puisque le nombre de personnes accompagnées a progressé de 42% au cours du 4e trimestre (1 019 contre 592 à fin septembre) et que le nombre d’employeurs accompagnés s’élève désormais à 441 contre 284 fin septembre”, a déclaré Sophie Cluzel.

“Le suivi du dispositif confirme sa forte efficacité dans les parcours d’insertion professionnelle, puisque 43 % des personnes accompagnées fin 2018 avaient accédé à un emploi, les deux tiers dans un délai de six mois, a-t-elle ajouté. L’engagement pris dans le cadre de la Stratégie nationale pour l’autisme de doubler les crédits affectés à l’« Emploi accompagné » se traduit par la mobilisation d’un financement par l’Etat, l’Agefiph et le FIPHFP de plus de 12 millions d’euros en 2019. Cette enveloppe atteindra 17 millions d’euros en 2020. L’objectif est de parvenir à une couverture généralisée du territoire par ce dispositif d’ici 2020 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.