Accueil Emploi-Formation et handicap Un diplôme universitaire dédié au handicap à Lyon

Un diplôme universitaire dédié au handicap à Lyon

Nouveau Diplôme Universitaire dédié à la connaissance du handicap
Ecouter article

Lancement d’un nouveau Diplôme Universitaire dédié à la connaissance du handicap

L’UCLy, Université catholique de Lyon, et l’Institut des droits de l’Homme de Lyon lancent un nouveau Diplôme Universitaire dédié à la connaissance du handicap. Intitulé « Personne en situation de handicap : connaître ses droits et acquérir une expertise professionnelle ».

Se former au thème handicap en cursus initial ou continu

Le cursus peut être suivi en formation initiale ou continue. Il propose de développer des compétences dans trois grands domaines :
– Droit national et international spécifique aux personnes en situation de handicap ;
– Conseil juridique et défense des personnes en situation de handicap ;
– Capacité d’assurer le plaidoyer au sein d’associations nationales ou internationales.
Accessible à partir du niveau Bac+2, il est ouvert aux personnes en situation de handicap, aux professionnels socio-sanitaires œuvrant dans le champ du handicap, aux professionnels de l’éducation et de la médiation, aux aidants et accompagnants des personnes en situation de handicap. La préparation au diplôme comprend 6 mois de formation à raison de 2 jours par mois, pour un total de 112 heures de formation sur le thème du handicap.

À noter que ce Diplôme Universitaire s’inscrit dans le cadre de la loi du 26 janvier 2016 sur la Modernisation de Notre Système de Santé qui met l’accent sur l’information, la formation et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.ucly.fr

Exit mobile version
X