Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Ressources et vie quotidienne

Des vêtements adaptés à tous les handicaps

C’est en Dordogne, à Coulounieix-Chamiers, que Véronique Landreau Ca ouvert un atelier de couture qui, au-delà des travaux habituels de des retouche, offre un service d’adaptation des  vêtements pour les personnes à mobilité réduite.

 

« Handy Fashion », c’est le nom de cette boutique pas comme els autres où la mode s’adapte à tous. Véronique Landreau raconte dans le journal Sud-Ouest, ce qui lui a donné l’idée de ce service : « Je suis couturière de métier et j’exerçais mon travail dans le Maine-et-Loire. J’ai rapidement eu l’envie de monter ma propre entreprise et, pour cela, j’ai dû retourner aux études et passer un bac de gestion. C’est à l’issue d’une visite touristique en Périgord que mon mari et moi sommes tombés  »amoureux » de la Dordogne et ce coup de foudre nous a emmenés ici ». Et c’est le hasard qui lui fait découvrir, à l’occasion d’un reportage, une association qui confectionnait des vêtements pour personnes handicapées, « le déclic s’est fait instantanément. C’est cela que je voulais faire ! »

Remplacer les boutons par un scratch

Véronique Landreau explique concrètement ce qu’elle peut apporter avec sa boutique : « Prenons, par exemple, une personne qui vient de se casser le bras et l’avant-bras et ne peut plus exécuter certains mouvements avec, et surtout, à cause de ses vêtements. C’est là que j’interviens. Alors, la personne vient avec ses propres vêtements et je me contente de les adapter en fonction du handicap. Je peux remplacer des boutons de braguette par un scratch ou encore des boutons de chemise difficilement accessibles. En résumé, je fais en sorte que, quel que soit le handicap de la personne, celle-ci puisse s’habiller comme tout le monde. Je ne confectionne pas de vêtements, je les adapte uniquement. J’assure aussi l’envoi par colis et je peux me déplacer et rencontrer des personnes dans des centres d’handicapés et dans des maisons de retraite où je peux assurer une démonstration. »

« Parce qu’on a tous les mêmes envies de mode, celle-ci va pouvoir maintenant s’adapter à chacun », telle est la devise de Véronique Landreau. (Source Sud-ouest)

Handy Fashion, rue Pierre Brossolette Chamiers (24). Tél.: 05 53 09 27 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site