Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilSports, loisirs et handicapDes raquettes adaptées pour rendre le tennis de table plus accessible

Des raquettes adaptées pour rendre le tennis de table plus accessible

Ecouter article


Des étudiants mettent au point des raquettes adaptées pour rendre le tennis de table encore plus accessible

Afin de faire connaître davantage le tennis de table en tant que sport accessible et de faciliter la vie de tous les joueurs, les étudiants et enseignants-chercheurs de l’école d’ingénieurs de Sénart – en Seine-et-Marne – ont mis au point deux modèles innovants de raquettes de tennis de table adaptées.

Le premier modèle, adapté à de très nombreux handicaps, repose sur un système de rotule orientable à 360° degrés intégré sur la raquette de tennis de table, qui dispose elle-même d’une double palette.

Le second modèle répond à une situation plus spécifique : destiné aux personnes ayant des difficultés à ouvrir la main, il fonctionne avec un système réglable avec une double palette.

Si les premiers tests de ces raquettes sont concluants, ils pourraient être développés à destination des sportifs, mais aussi des centres de rééducation, des cabinets de kinésithérapeute, et des maisons de retraite, notamment dans le cadre du travail de la motricité. À noter que le tennis de table fait partie des sports accessibles avec de nombreux types handicap. Avec cette nouvelle invention, il pourrait motiver encore plus de nouveaux pratiquants dans les années à venir.

Derniers articles

X