Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Des histoires pour enfants avec tous les enfants

Maman d’un enfant en situation de handicap, Nébine Dominguez a très vite remarqué que l’absence de représentation des enfants handicapés dans les livres destinés à la jeunesse. C’est pourquoi elle a décidé de lancer la collection de livres « Yes, they can », dont les héros peuvent aussi bien être en fauteuil roulant que debout.

 

Cette collection est née d’un constat: Nous lisons régulièrement des livres à nos enfants et nous avons observé que dans aucun de ceux destinés aux 3/6 ans, les enfants handicapés n’y étaient représentés. Sauf, bien entendu s’il s’agissait d’un livre dont c’était le thème principal. Et vous admettrez qu’il est rare qu’un parent d’enfant dit «normal» choisisse un livre pour le conte du soir qui parlerait uniquement d’un petit handicapé… Ainsi, j’ai voulu écrire des histoires généralistes à nos plus petits dans lesquelles j’introduirais discrètement des enfants en fauteuil roulant, avec la volonté, que les ayant vus dans des livres, ils ne les perçoivent plus comme «différents». Car nous avons tous un peu peur de ce que nous ne connaissons pas, n’est-ce pas ? ».

 

Deux titres sont déjà disponibles dans les lieux de vente habituels : « Au pays des fruits Kiki » et « Go ! Kiki ! Go ! » (Éditions PAJA).   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site