Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Des Ferrari pour la recherche !

Dimanche 26 avril, de 13 h 30 à 17 h 30, un grand rassemblement de Ferrari est organisé à l’occasion des Promenades du Cavallino, au centre de la commune de Ficheux (62),pour récolter des fonds en faveur de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM). C’est à l‘association Sogno di Cavallino et à un garage automobile de Seclin que l’on doit cette manifestation caritative baptisée « Les Promenades du Cavallino ». Les bénéfices seront reversés à l’ICM, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Cette manifestation, désormais annuelle, permettra aux passionnés de vivre des instants magiques à bord de Ferrari, Porsche, Corvette, Viper, etc.
Les associations de Ficheux animeront l’événement aux côtés de Sogno di Cavallino.

Créée en 2004, l’association Sogno di Cavallino (« songe de petit cheval », en référence au sigle de Ferrari) a pour but de faire vivre aux personnes handicapées une émotion, réservée d’ordinaire aux personnes valides, à travers une promenade en Ferrari. Ce concept a été imaginé par Patrice Darras, créateur et président de l’association, passionné de Ferrari et atteint d’une myopathie. Sogno di Cavallino agit aussi à travers l’aide au financement d’adaptation de véhicules pour les personnes à mobilité réduite en coopération avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) du Pas-de-Calais. •

Cotisation de 40 euros, comprenant une entrée à l’exposition et une promenade à bord d’un des modèles.
De 13 h 30 à 17 h 30, dimanche 26 avril.
Contact : Patrice Darras, Sogno di Cavallino, 3, rue de Neuville, Ficheux, &
09 54 01 50 51. GSM : 06 60 28 18 03. Mail : contact@e-sogno.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site