Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Ressources et vie quotidienne

« Dell Vocal» : offre informatique pour personnes handicapées physiques

Disponible à partir du 15 juillet, cette offre est une avancée supplémentaire pour une meilleure intégration des personnes handicapées après la signature de l’accord d’entreprise Dell Paris, le 2 juin 2008.

Lors de la conférence de presse du plan gouvernemental « Handicap visuel 2008-2011 » présenté par Xavier Bertrand et Valérie Létard, Dell™ en partenariat avec CECIAA présente aujourd’hui « Dell Vocal », une offre grand public destinée aux déficients visuels qui vise à faciliter leur accès à l’informatique. Cette offre propose des prix compétitifs sur l’ensemble de la gamme Dell, le logiciel JAWS (Job Access With Speech) et un outil de synthèse vocale.

 

 

 

 

Le programme Handicap, un des piliers de la politique Dell en matière de responsabilité sociale

L’offre « Dell Vocal » s’inscrit dans la continuité de l’accord d’entreprise sur le handicap, signé récemment par Dell. Ainsi, l’accessibilité des personnes aveugles au monde de l’entreprise devient une nouvelle priorité pour Dell. En effet, par cet accord d’entreprise, Dell s’est notamment engagée à travers des initiatives comme le recrutement de 30 personnes handicapées sur les 3 prochaines années, la présence à des salons de recrutements tels que L’ADAPT, Handy Impact et Autonomic, les formations gratuites à destination des personnes handicapées externes à l’entreprise et les multiples partenariats avec des structures dédiées pour une meilleure insertion des personnes handicapées dans l’entreprise.

« Dans une société dominée par la culture de l’image et de l’écrit, l’accès à l’informatique est aujourd’hui devenu une nécessité pour tous. C’est pourquoi en sa qualité d’employeur, d’acteur citoyen, mais également de constructeur, Dell a décidé d’en faire bénéficier les personnes handicapées », souligne Xavier Molinié, Directeur des Ressources Humaines Dell Europe du Sud.

 

 

 

 

 

 

« Dell Vocal », une offre d’équipement informatique compétitive en faveur des personnes handicapées


Dans le cadre du plan gouvernemental « Handicap visuel 2008-2011, pour une intégration pleine et entière des personnes aveugles et malvoyantes à la vie de la cité », Gilbert Montagné a récemment été chargé par le Ministère du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité d’établir un rapport sur le sujet. Reconnue pour son rôle d’entreprise citoyenne et son engagement en matière de handicap, Dell a naturellement été approchée par Gilbert Montagné.

Pour la première fois, Dell, en sa qualité d’acteur majeur du secteur informatique, s’associe avec CECIAA, distributeur français du logiciel de synthèse vocale Jaws, afin de proposer une offre commune à tarif préférentiel visant à lutter efficacement contre le sur handicap lié à la fracture numérique.

En se rapprochant de CECIAA, les particuliers non-voyants faisant une demande auprès des Maisons Départementales du Handicap se verront proposer des prix très compétitifs sur toute la gamme d’ordinateurs grand public Dell et sur JAWS, une véritable référence en matière de logiciel intégrant une synthèse vocale et permettant aux déficients visuels d’accéder à l’environnement Windows de manière autonome.

JAWS a été conçu et développé par des aveugles et constitue la référence dans ce domaine puisqu’il compte aujourd’hui plus de 150 000 utilisateurs dans le monde. Par ailleurs, « Dell Vocal » intègre également une garantie Dell sur le matériel ainsi qu’un support technique et une hotline par CECIAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site