Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Découvrez la nature avec les chasseurs isérois

Peut-on être handicapé et partir à la découverte de la nature ? À l’occasion de la Fête de la Nature 2009, les Chasseurs de l’Isère ont décidé de relever le défi et d’offrir la possibilité à tous les handicapés Isérois de participer à une sortie pédagogique, gratuite, au contact de la faune sauvage de montagne. Afin de garantir le succès de cette journée, les inscriptions sont ouvertes dès à présent. Avis à toutes les structures spécialisées en Isère !

 

En tant que gestionnaire de la nature, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère participe depuis l’an dernier à la Fête de la Nature : une opération d’envergure nationale ayant pour but de promouvoir la nature auprès du grand public. Chaque année, près de 1 000 sorties familiales et gratuites sont organisées à travers toute la France.

En 2009, les chasseurs ont décidé de rendre cette grande fête accessible à tous en créant une sortie pédagogique tout spécialement dédiée à un public d’handicapés. Cette sortie entièrement gratuite, est programmée le samedi 16 mai à Villard Reculas, dans le massif de l’Oisans (à 50 km de Grenoble). Elle sera rythmée par de multiples animations : exposition photos, balade sur un sentier panoramique, observation de Chamois, présentation de la faune de montagne… Quelques beaux spécimens guettent déjà les visiteurs !

Afin de maintenir ce rendez-vous et d’organiser au mieux cette rencontre chasseurs/handicapés, toutes les structures spécialisées peuvent s’inscrire dès à présent au : 04 76 62 61 25. Une rencontre avec les éducateurs sera fixée au préalable. Attention ! Le nombre de place est limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site