Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Culture et handicapRessources et vie quotidienne

Décès de Anne Vilano

J’ai l’immense tristesse de vous faire part du décès de Anne Vilano, des suites d’une longue maladie, elle avait juste un peu plus de cinquante ans. Avant d’être la célèbre et rayonnante astrologue qui était écoutée sur les ondes d’NRJ et publiée dans nombreux magazines, c’était l’une de mes plus chères amies, l’une des personnes qui a le plus compté dans ma vie. Il y a trente ans j’ai rencontré Anne alors qu’elle occupait un job d’été, la complicité s’est immédiatement instaurée entre nous et n’a jamais cessé. Anne était une femme passionnée, sincère et disciplinée qui ne reflétait que l’amour qu’elle portait aux autres et qu’elle savait provoquer par son empathie et sa vision positive de la vie. Anne avait tout pour elle, intelligente, fine et cultivée, elle séduisait autant par sa culture et son expertise que par son physique. Tous ceux qui l’on connue et qui l’ont côtoyée seront de mon avis. Je ne veux pas que l’on croit que tout ce que je vous dis sur Anne est dû à son départ. Je le disais de son vivant et je continuerai à le clamer car Anne était véritablement une personne exceptionnelle qui a su, jour après jour, rendre le monde un peu meilleur, grâce ses grandes qualités humaines. Femme de radio sur Chérie FM, écrivain, conférencière, consultante, enseignante, figure de l’astrologie, sont quelques unes de ses facettes.  J’ai vu Anne sur son lit d’hôpital quatre jours avant son décès, privée de la parole elle ne s’exprimait plus que par écrit, elle savait sa fin proche mais elle était apaisée et en accord les choix qu’elle avait faits au cours de sa vie. Elle m’a demandé de faire passer un dernier message, « l’amour, l’amour, d’abord l’amour ».
Anne m’a accompagné dès la création de Handirect en 1997 dont elle a écrit les horoscopes depuis 18 ans. Nous allons mettre fin à cette rubrique originale et ludique qui appartenait à Anne Vilano.

Aujourd’hui si ma tristesse est immense je pense à sa famille et à ses nombreux amis qui doivent ressentir autant de tristesse et à qui je présente mes sincères condoléances.

JMMC

5 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour je suis un auditeur de chéri fm j’ai dû l’écouter depuis ses débuts et c’est vrai j’ai été touché par sa disparition. C’est très rare que j’écrive un message mais c’est pour dire toute ma tristesse. Repose en paix.

  2. J écoutais l’horoscope d’ Anne tous les matins. C’est avec tristesse que j’ai appris ce matin son départ vers d’autres horizons. Toute ma sympathie pour sa famille ainsi que ses collègues de Chérie Fm.

  3. J’ai appris ce matin par Stéphanie sur Chérie Fm que Anne nous avait quittés, je suis bouleversée et n’arrive pas à le croire… C’était un rayon de soleil , elle va nous manquer à tous. Repose en paix en attendant de se retrouver un jour. Mes sincères condoléances à sa famille .

  4. Bonjour, c’était et ça restera une grande dame, sa belle voix va nous manque, reposez en paix Anne! Toutes mes condoléances à sa famille et tous ceux qui l’ont aimé et qui l’aimeront toujours! Nora

  5. Je me faisais chaque jour le matin un plaisir d’écouter l’horoscope d’Anne sur Chérie FM. Sans la connaître, elle était devenue presque une familière. Quand je me suis aperçue que ce n’était plus elle qui donnait son horoscope, je me suis douté que quelque chose n’allait pas. Je la regrette profondément comme la perte d’une amie partie bien trop vite. Je m’associe à la peine de ses proches et de ses nombreux auditeurs et auditrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site