Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Damien Seguin reprend le large avec le mondial de Class 40 à La Rochelle

Damien Seguin participera du 3 au 6 octobre au mondial de Class 40 à la Rochelle à bord de son 40 pieds ERDF Des Pieds et des Mains. C’est sur ce bateau qu’il a terminé 2ème de la Transat Jacques Vabre 2011 avec Yoann Richomme. Cette régate sera la première de l’année en 40’ pour le skipper qui a entièrement consacré son temps aux Jeux Paralympiques de Londres depuis un an.

Pour ce faire, le porte drapeau de l’équipe de France Paralympique a constitué un équipage dont la majeure partie est issue de la discipline olympique. En effet, Jonathan Lobert, médaillé de bronze aux Jeux de Londres, Rodrigue Cabaz, lasériste et Thiery Poirey, coach en 2.4 viendront grossir les rangs du Team ERDF des Pieds et des Mains pendant ces quatre jours de courses. Le jeune figariste Charlie Dalin sera également présent aux côtés de Damien. Enfin, notons que la match-raceuse, Anne-Claire Le Berre – partenaire régulière d’entrainement de Damien en 2.4- montera à bord du 40’ samedi. Au total, pas moins de 17 concurrents se livreront bataille sur des parcours essentiellement côtiers. Un plateau de qualité, mais qui n’impressionne en rien le skipper d’ERDF des Pieds et des Mains qui explique que « l’objectif de cette régate est avant tout de se faire plaisir », sans toutefois sous-estimer ses chances : « nous avons les moyens de tirer notre épingle du jeu car nous disposons d’un bateau évolutif dans toutes les conditions, et d’un bon équipage ».

Outre l’attrait sportif, cette compétition est aussi l’occasion pour le skipper nantais de consolider ses liens avec ses partenaires, notamment ERDF. Présent à ses côtés depuis 2011, le distributeur d’énergie apporte un soutien sans faille au skipper, dans l’ensemble de ses projets qu’il s’agisse d’olympisme ou de course au large. Un partenariat que Patrick Dubois, Directeur d’ERDF en région Ouest, a souhaité inscrire dans le temps et a voulu, porteur de valeurs fortes. « Quand j’ai rencontré Damien l’année dernière, j’ai tout de suite été attiré par sa personnalité et son projet. Il est un peu le porte drapeau de notre entreprise de part les valeurs qu’il représente : l’engagement, la solidarité, le courage et la volonté. Ce sont ces valeurs que j’ai souhaité mettre en évidence et qui donnent un sens à ce partenariat qui est conventionné pour trois ans. Avec de la volonté on peut réussir, que l’on soit handicapé ou non, Damien en est le parfait exemple ». Au-delà de ces valeurs associées au projet voile, l’entreprise souhaite également communiquer sur le volet sécurité: « un marin se doit d’arriver à bon port avec tout son équipage, il en va de même pour les agents d’ERDF lorsqu’ils interviennent sur le réseau électrique » ajoute Patrick Dubois.

Equipage du Class 40 ERDF Des Pieds et des Mains :

Damien Seguin
Jonathan Lobert
Thierry Poirey
Rodrigue Cabaz
Charlie Dalin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site