Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Ressources et vie quotidienne

Daihatsu crée un véhicule pour les personnes à mobilité réduite

La Daihatsu Materia sera présentée sur le stand du constructeur nippon lors du prochain Salon Autonomic Méditerranée de Marseille (27-28 novembre prochains).

 

Baptisée Motion, elle a la particularité d’être conduite directement par une personne en fauteuil roulant.

Afin d’obtenir une hauteur intérieure de 140 cm suffisante pour l’accès du fauteuil, le plancher de la Materia a été rabaissé. Pour le reste, il suffit d’appuyer sur un bouton pour actionner l’ouverture du hayon et faire sortir de la voiture une rampe pourvue de bandes antidérapantes sur toute sa longueur.

Dès lors, l’utilisateur n’a plus qu’à monter dans l’habitacle avec son fauteuil (électrique ou manuel) et rejoindre sa position, qu’elle soit celle du conducteur ou du passager, où des fixations de fauteuil ont été installées. L’ancrage se fait ainsi de manière automatique, tandis qu’un seul bouton permet son désenclenchement. Aussi simple qu’efficace !

Les personnes intéressées par l’achat de ce véhicule devront tout d’abord en  effectuer l’achat auprès d’un concessionnaire Daihatsu en prenant soin de spécifier leur besoin spécifique à ce dernier, qui contactera alors le distributeur français de Kivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site