Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

« Courir ensemble »pour le handicap: 3000 participants attendus !

Dimanche 15 mai 2016, l’association Handicap International organisera à Paris son traditionnel événement sportif handivalides « Courir Ensemble », au bois de Boulogne. Objectif: rassembler 3000 participants autour d’un challenge sportif et solidaire.

Initiative originale qui rassemble des sportifs valides et handicapés autour de mêmes épreuves, « Courir ensemble » a deux grandes vocations :

–  C’est un événement solidaire dont l’intégralité des fonds collectés contribuera à financer les actions d’Handicap International en faveur des personnes handicapées et vulnérables dans 60 pays en voie de développement.

– C’est un vecteur d’intégration et d’inclusion. « Courir Ensemble » contribue à renforcer le lien social en favorisant l’intégration des personnes handicapées par le sport. Cet événement fédérateur porte des valeurs fortes de tolérance, solidarité et dépassement de soi pour aller au delà des préjugés sur le handicap.

« Tout le monde peut participer : personnes valides et handicapées, coureurs aguerris et débutants, clubs sportifs, centres spécialisés ou encore collaborateurs d’entreprises sont invités à se dépasser pour soutenir une belle cause », indiquent les organisateurs.

3000 participants sont attendus pour relever le défi le 15 mai prochain et 120 bénévoles de l’association sont mobilisés pour organiser cet événement.

Un défi sportif auxquels Théophile, 22 ans, polyhandicapé et son frère Valentin, participent chaque année depuis 2012: « Handicap International nous permet de participer à une course officielle où chacun a sa place qu’il soit valide ou handicapé. Je suis les jambes, Théophile est le mental. C’est lui qui m’a donné envie de reprendre le sport, et il me pousse chaque jour à me dépasser pour réussir ce challenge ».

LE PROGRAMME SPORTIF

Les courses

09H30 : 5 km – personnes nées en 2002 et avant

10H00 : 10 km – personnes nées en 2000 et avant

La course de 10 km est inscrite au Paris Running Tour et a obtenu le label régional FFA pour 2016.

 

La marche solidaire

10H15 : 5 km Marche solidaire – à partir de 7 ans, accessible à tous, sans présentation d’un certificat médical.

Les épreuves des enfants

11H30 : 1 km – enfants nés entre 2003 et 2006

11H45 : 2 km – enfants nés entre 2001 et 2004

Tarifs 

Adultes : 15€ / Etudiants et moins 18 ans : 8€ / Enfants de moins de 10 ans : gratuit

Inscriptions

Sur le site de Top Chrono : pour les coureurs individuels, les binômes et les groupes*.

Par courrier : pour les coureurs individuels et les binômes : Handicap International – Courir Ensemble – 104/106 rue Oberkampf, 75011 Paris

Plus d’informations sur le site de Handicap International / ou demande renseignements par mail : courir@handicap-international.org

Partager, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site