Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Coupe d’Europe de basket fauteuil

Les huit meilleures équipes européennes de basket fauteuil avaient rendez-vous, du 24 au 27 avril, au stade Pierre-de-Coubertin, à Paris.

Elles y ont disputé, en 28 matchs, la Coupe d’Europe des clubs de basket Handisport ; une compétition de haut niveau également appelée Coupe Vergauwen, qui se déroulait en France pour la deuxième année consécutive.

Les équipes qu’elle réunissait venaient d’Allemagne, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, d’Espagne, d’Italie, de Bosnie-Herzégovine et, bien sûr, de France. La France était représentée par le Cap Saaa (Cap sport, art, aventure, amitié), un club créé il y a 13 ans et qui s’est hissé, en à peine cinq ans de compétitions, avec le champion Ryadh Sallem à sa tête, au top de la Nationale A.

JARIS TV vous propose deux films époustouflants pour vous faire vivre, au coeur de la compétition, toutes les émotions d’une phase finale. Du sport à l’état pur, engagé et physique, pour une Coupe d’Europe de Basket-Fauteuil où ont rivalisé de technicité les plus grands athlètes. Et dans laquelle, face à 6 pays, le Cap Saaa a décroché la médaille de bronze : du sport à l’état pur, engagé, et spectacle à ne pas manquer.

De plus, ces rencontres ont été complétées par un match d’exhibition féminin, organisé afin d’encourager la parité hommes/femmes. En effet, alors que le basket fauteuil au masculin est en plein essor en France, il n’existe qu’une seule équipe de Françaises : la déclinaison féminine du Cap Saaa.

Au-delà, l’événement s’est voulu porteur d’espoir pour tous les jeunes sportifs qui, du jour au lendemain, victimes d’un grave accident, se trouvent être handicapés. En leur offrant un spectacle de très grande qualité, la coupe Vergauwen et JARIS TV ont voulu leur donner l’envie de pratiquer, eux aussi, l’une des plus belles disciplines du Handisport. Un spectacle à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site