Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conférence du handicap: les syndicats dénoncent le manque de moyens nouveaux

Écouter cet article

PARIS, (AFP) – Cinq organisations syndicales (Unsa, CGT, CGC, CFDT, FSU) ont dénoncé le manque « de véritables moyens supplémentaires » dans les annonces faites par le président Nicolas Sarkozy mercredi lors de la Conférence nationale du handicap.

 

Le gouvernement poursuit « sa politique de recyclage de l’argent public, sans injecter de véritables moyens supplémentaires », déplorent les syndicats dans un communiqué.

« 150 millions d’euros seront ainsi à nouveau ponctionnés sur le FIPHFP (fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique, ndlr) pour financer l’accessibilité aux écoles de la Fonction publique », ajoutent-ils.

Ce fonds est destiné à récolter les pénalités des employeurs publics qui ne respectent pas leurs obligations légales en matière d’emploi de personnes handicapées. Il les réinvestit dans des actions en faveur de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Les syndicats se sont en revanche félicités de certaines « concessions » faites par le gouvernement mercredi comme « le maintien, à hauteur de 70.000, de l’accompagnement, par les +Cap emploi+ (organismes spécialisés, ndlr), de personnes handicapées » ou « la fin du recours aux contrats aidés pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap ».

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires