Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Concours para-équestre de dressage international : les 4, 5 et 6 avril à Deauville

Du 4 au 6 avril, aura lieu à Deauville le Concours para-équestre de dressage international 2014 (CPEI). A cette occasion, le Pôle International du Cheval de Deauville accueillera pas moins de 21 nations et 90 couples cheval – jockey parmi lesquels figureront les meilleurs para-dresseurs mondiaux. Ils s’affronteront durant trois jours d’épreuves, et notamment à travers la Coupe des Nations.  

« Venus du Brésil, de Singapour, d’Afrique du Sud ou encore de Russie, les cavaliers ont choisi Deauville pour se mesurer à une forte concurrence internationale. Preuve de son succès, le concours accueillera, pour la première fois en France, les Etats-Unis et le Canada, précisent les organisateurs. Les sportifs savent également que 90% des membres du jury des prochains Jeux Equestres Mondiaux officieront également au CPEDI de Deauville, un atout majeur en ce début de saison pour évaluer leur niveau ».

 

Les cavaliers français seront aussi largement représentés : « Nous souhaitons voir un maximum de couples lors de ce concours ; des couples aguerris, qui sont déjà venus à Deauville, mais également des nouveaux à l’image de Marion Jarnot, Cloé Mislin, ou encore la toute jeune Léa Sanchez, qui débutent à l’international », commente Jean-Claude Leterrier, chef d’équipe du Team France.

 

 

Parallèlement à la compétition, des animations seront organisées tout au long de ces trois journées.

 

L’association Handi Equi’ Compet, organisatrice du CPEDI*** de Deauville, a en effet pour objectif d’attirer un public toujours plus large afin de sensibiliser au sport para-équestre et au handicap.

 

– Le vendredi 4 avril, la compétition sera ouverte aux écoles des villes voisines afin de permettre aux scolaires d’appréhender le handicap à travers le sport. Durant une journée entière, les enfants seront accueillis sur le site pour assister aux épreuves mais avant tout pour échanger avec un ou plusieurs sportifs sur sa gestion du handicap au quotidien et lors des compétitions. Une expérience enrichissante tant pour les jeunes que pour les cavaliers.

 

– Les samedi 5 et dimanche 6 avril, Handi Equi’ Compet offrira des baptêmes poneys avec l’aide du Pôle International ainsi que des promenades en calèche, grâce à l’hippomobile de la ville de Trouville.

 

– Le spectacle équestre du dimanche sera également reconduit le 6 avril à 14 heures. Emmenée par Guillaume Roche et ses cavaliers, la compagnie GRC Productions connue pour ses prestations dans les films Braveheart, El Gitano ou encore Alésia, proposera un show de cascades équestres et de voltige en lignes à 4 chevaux… 20 minutes à couper le souffle !

 

 

Plus d’infos sur le site du CPEDI Deauville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site