Partager, , Google Plus, Pinterest,

Ecouter avec Readspeaker

Posted in:

Autonomie et handicap

Concours handicap et innovation SOFMER : C’est parti !

Concours handicap et innovation SOFMER 2017

2e édition du concours handicap et innovation organisé par la SOFMER

« Vous avez imaginé un produit innovant pour gérer le Handicap, améliorer la rééducation, faciliter la réadaptation… » : le concours handicap et innovation SOFMER 2017 s’adresse à vous !

À l’occasion de son 32e Congrès qui aura lieu les 5, 6 et 7 octobre à Nancy, la SOFMER, Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation, renouvelle son concours handicap et innovation en 2017 afin de récompenser des projets de développement de produits innovants non commercialisés.

« Ouvert à tous types d’expertises, ce concours vise à identifier et récompenser tout projet innovant, technique ou de service susceptible de réduire le handicap, au niveau des soins, de la rééducation, de la réadaptation et de l’insertion, expliquent les organisateurs. Ce concours de projet innovant est une invitation à tout porteur de projet dans le champ de de la santé, de la réadaptation, de l’ingénierie, de l’entreprise et du management, à titre individuel ou au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en lien éventuel avec une entreprise, à le présenter et le valoriser. Le jury, réuni par la SOFMER, évaluera la qualité d’innovation, la capacité de développement et de mise en application dans son contexte d’usage, hospitalier ou à domicile et sa potentialité économique, en respect avec la législation ».
Les candidatures peuvent être adressées jusqu’au 10 septembre 2017. Elles seront jugées par un panel de professionnels (soignants, chercheurs, économistes, réglementaires, institutionnels…) qui seront particulièrement attentifs à :

– La valeur ajoutée de l’innovation pour le patient, le professionnel de santé, l’établissement de soin ou la société…

– L’ingéniosité déployée dans la solution imaginée (prototype obligatoire).

– La capacité à se développer commercialement (cadre réglementaire pris en compte, taille de marché envisagée, distribution réfléchie…).

Une attention particulière sera apportée aux projets faisant la preuve d’une cohérence avec la recherche clinique actuelle sans pour autant que cela soit une condition obligatoire.

À l’issue de ce concours handicap et innovation, différents prix seront ainsi décernés, ainsi que des récompenses, et notamment :

– Une dotation de 5000 euros pour 5 lauréats.

– Des places sur la zone d’exposition des produits innovants pour présenter son produit pendant le congrès de la SOFMER 2017 qui se tiendra à Nancy les 5-6 et 7 octobre prochains. Une opportunité de présenter son prototype aux 1 500 participants du congrès scientifique de la société savante.

– Parmi les candidats, 3 à 5 lauréats se verront gratifiés d’une aide pour amener leur produit vers sa commercialisation (de 3 000 à 6 000€ d’aide par lauréat, en numéraire et en prestations complémentaires).

 « À titre d’exemple, peuvent être mis en avant des éléments du projet en rapport avec les thèmes :

– Design et handicap
– Technologies de rééducation et de réadaptation
– Handicap, isolement, services à la personne, services aux aidants
– Handicap de situation et outils connectés (smart devices)
– Dispositifs médicaux de rééducation ».

Pour plus d’infos : http://nancy.sofmer2017.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site