Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Ressources et vie quotidienne

Comment garder son animal de compagnie auprès de soi lorsqu’on est une personne dépendante ?

Présence réconfortante et indispensable au quotidien, les animaux de compagnie peuvent paradoxalement devenir une contrainte pour les personnes dépendantes. Organisme disposant d’un agrément préfectoral, LogiZen apporte une solution bon marché grâce au crédit d’impôt octroyé par l’Etat.

De nombreuses études indiquent que la compagnie d’un animal est bénéfique aux personnes âgées, malades ou handicapées. À l’inverse, séparer ou priver celles-ci de cette compagnie peut avoir des effets très négatifs sur le moral et l’évolution de la maladie ou du handicap.

 

Or, dans une telle situation, il est souvent difficile, voire impossible, d’accomplir des gestes indispensables tels que préparer et donner sa nourriture à l’animal, changer sa litière, le promener, le conduire chez le vétérinaire…

 

LogiZen, organisme agréé par la préfecture des Hauts-de-Seine, propose une solution à ce problème qui touche de plus en plus de personnes : ses intervenants se déplacent à domicile et accomplissent ces tâches.

 

Ainsi, une personne dépendante peut continuer à profiter de la compagnie de son animal sans avoir à s’inquiéter de son bien-être. Et à un prix raisonnable puisque grâce à son agrément, LogiZen fait bénéficier ses clients d’un crédit ou d’une réduction d’impôt correspondant à 50% des sommes dépensées.

Ce service est disponible à Paris et en région parisienne. Il existe déjà de nombreuses sociétés sur le marché des soins aux animaux (promenades, gardes au domicile de l’intervenant ou du client, visites…), mais peu disposent d’un agrément, dont l’obtention est conditionnée à une restriction du service aux personnes dépendantes.

 

Créé en 2008 et installé à Boulogne-Billancourt (92), LogiZen a fait le choix de cette spécialisation en s’inscrivant dans le cadre des Services à la Personne. Conséquence très intéressante pour le client : le recours à un organisme agréé lui permet de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50%.

 

Fonctionnant en mode mandataire (le client est l’employeur de l’intervenant), LogiZen :

• se charge de sélectionner un intervenant qu’il présente au client,

• libère ce dernier des formalités administratives, en effectuant les démarches liées à l’embauche, en établissant le contrat ainsi que les fiches de paie,

• lui fait parvenir en fin d’année une attestation fiscale qui lui permet de bénéficier d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt de 50%.

 

Exemple de tarif : pour une visite de 30 mn tous les jours pendant un mois au domicile d’une personne de 70 ans, le coût TTC total (forfait LogiZen + salaire de l’intervenant + charges sociales + réduction d’impôt) est de 125,87 €.

 

Renseignements:  06.200.204.44 ou par email à communication@logizen.fr.

Site internet www.logizen.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site