Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Emploi-Formation et handicap

Classe connectée : Une formation au développement web

Classe connectée développement web O'Clock

Une classe connectée pour se former au développement web à distance. Avantages : Une formation pratique et accessible. Un secteur qui recrute.

Alors que les systèmes de formation à distance ne cessent de se développer, O’Clock, jeune société innovante lance une nouvelle méthode d’apprentissage : le téléprésentiel ou classe connectée. Elle propose ainsi à ses étudiants de s’inscrire dans une véritable école de développement web reposant sur des cours à distance connectés.

« C’est une école de développement web un peu spéciale qui permet de suivre un programme de 5 mois de formation, via des salles de classes virtuelles, expliquent les créateurs de la formation O’Clock. C’est une véritable école, une classe connectée encadrée avec des horaires (du lundi au vendredi, de 9h à 15h) où les étudiants se connectent à une plateforme pour participer aux cours, animés en direct-vidéo par les formateurs. Nous avons tout organisé pour que les étudiants retrouvent les mêmes conditions de synergie et le côté vivant que peut nous apporter une formation en présentiel. Ainsi, cette classe virtuelle permet de voir et entendre les formateurs, participer, poser une question, travailler en groupe etc. Tout ce que permet l’école physique, mais accessible depuis le domicile de l’étudiant ».

Cette méthode d’apprentissage via une classe connectée se distingue des MOOC par son encadrement renforcé, notamment grâce aux horaires fixes, aux vidéos en direct et à la possibilité d’interroger directement les formateurs. « 87% des apprenants ayant suivi une formation MOOC ont abandonné avant la fin du programme. Ce chiffre est la résultante directe de l’absence du formateur dans le processus d’apprentissage. Bien que le format MOOC séduit par sa flexibilité et sa facilité d’accès, elle ne réunit pas le triptyque d’un apprentissage fructueux : Accessibilité, formateur et ressources pédagogiques ». Les prochaines promotions démarreront le 2 octobre et le 4 décembre 2017, et les inscriptions sont actuellement ouvertes.

À noter que cette formation peut être financée grâce à de nombreux dispositifs : CPF, CIF, AIF de Pôle Emploi, fonds d’assurance formation, régions, etc. Les coûts de la formation sont de 6 300 euros, et peuvent être pris en charge partiellement ou intégralement sur étude de votre dossier. Pour en savoir plus à ce sujet, contactez l’équipe d’O’Clock.

Plus d’infos sur la classe connectée O’Clock : https://oclock.io/

Photo : L’équipe d’O’Clock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site