Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Claire Mairie, Championne Paralympique et Travailleur Handicapé chez NORPAC

Claire Mairie a découvert les Jeux Paralympiques à 26 ans. C’était à Athènes en 2004. Pour sa première participation, cette jeune pongiste atteinte d’une Polyarthrite rhumatoïde, a décroché une médaille de bronze par équipe et obtenu une 5ème place en individuel. Un exploit quand on sait que Claire a été repérée pour intégrer l’Equipe de France de Tennis de Table Handisport à peine un an avant le début des Jeux. Coupes de France, Coupes du Monde, Championnats d’Europe… Depuis, elle enchaîne les compétitions. Aux derniers Jeux Paralympiques de Pékin en septembre 2008, elle gagne, à nouveau, une médaille de bronze par équipe et obtient une très belle 4ème place en simple.

C’est également cette année-là que Claire MAIRIE décide de reprendre une activité professionnelle. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille Option Audit, elle est recrutée en juillet 2009 par NORPAC au poste de contrôleur financier. Aujourd’hui, grâce à un aménagement de son temps de travail, la médaillée paralympique mène de front sa carrière professionnelle et sa carrière de sportive de haut niveau. Ses
objectifs : s’épanouir dans son métier et obtenir des médailles, par équipe mais aussi en individuel, aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012. Sans oublier, le Championnat du Monde en Corée en octobre prochain !

Claire MAIRIE, un témoignage fort sur le HandiTour

« Bonjour, je m’appelle Claire MAIRIE. Je suis contrôleur de gestion chez NORPAC depuis juillet dernier. Je suis également Championne Paralympique de tennis de table, paralympique car je suis atteinte d’une Polyarthrite rhumatoïde, depuis l’âge de 21 ans, une maladie évolutive qui détruit les articulations des membres inférieurs et supérieurs ». C’est son histoire, et si elle accompagne aujourd’hui la démarche de NORPAC auprès des compagnons, c’est que Claire MAIRIE aimerait que tous prennent conscience que le handicap peut toucher tout le monde. Diabète, asthme, maladies graves, déficiences sensorielles, état de santé fragilisé… Le handicap n’est pas toujours visible et peut prendre bien des formes. Quel qu’il soit, l’important pour Claire MAIRIE, c’est d’oser en parler librement, sans honte ni tabou !
Forte de sa propre expérience, elle souhaite également montrer que, malgré le handicap, on peut très bien réussir sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Reconnue Travailleur Handicapé, Claire MAIRIE bénéficie chez NORPAC d’un aménagement de son temps de travail, un aménagement qui lui permet d’alterner les périodes de travail, d’entraînement, de préparation physique mais aussi de récupération.

« Le handicap ne va pas m’empêcher de faire ce que j’aime », aime à répéter celle qui a découvert le tennis de table à l’âge de 10 ans, qui s’investit auprès d’associations comme la Fédération Française Handisport, le Comité Départemental du Nord de Tennis de Table ou encore le Club Pongiste Lyssois Lille Métropole et qui est aujourd’hui Numéro 2 française et Numéro 6 mondiale de Tennis de Table Handisport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.