Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Championnat du monde Cecifoot à Hereford: pour quelques secondes de trop…

Après avoir battu l’Argentine, championne du monde en titre, et tenu tête à la Chine, vice-championne paralympique, les tricolores n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du Mondial 2010 de cécifoot. Ils terminent 3es de leur poule et joueront samedi à 20h un match pour la 5e place face à la Grande-Bretagne ou la Colombie. Les champions d’Europe en titre n’ont pas réussi à s’extirper du « groupe de la mort » au terme d’une première phase pourtant bien maîtrisée. Pour se qualifier, il fallait attendre le résultat du match entre la Chine et la Grèce. Pour prendre la seconde place du groupe devant les bleus, les chinois devaient l’emporter par trois buts d’écart A la mi-temps, tous les espoirs étaient permis puisque les deux formations étaient à 1 but partout. C’est seulement dans les dernières minutes du match que les chinois ont inscrit le but de la délivrance pour finalement l’emporter 4 à 1.

 

Le Directeur Sportif Julien Zéléla résumait très bien le parcours des bleus dans cette phase de poules « Battre les champions du monde argentins en titre, hisser le niveau de la France à la hauteur de la Chine, voire du Brésil, est le résultat d’un long travail qui remonte à la participation de l’équipe de France aux Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004.(…) Malgré l’élimination, je suis persuadé que ce collectif autour du capitaine Frédéric Villeroux, sera en mesure d’obtenir la qualification pour les Jeux de Londres lors des Championnats d’Europe de 2011 ».

 

Dans ces Championnats du Monde, les français ont battu respectivement l’Argentine (1-0) et la Grèce (2-0), fait match nul face à la Chine (1-1) et perdu contre les champions paralympiques brésiliens (0-1). Les buts français ont été inscrit par le bordelais Frédéric Villeroux (3) et le francilien Martin Baron (1). De son côté, le Brésil est assuré de terminer à la première place du groupe B avant sa dernière rencontre face au voisin argentin.

 

Dans l’autre groupe, l’Espagne, vice-championne d’Europe, s’est facilement qualifiée pour les demi-finales en remportant ses quatre rencontres sans encaisser le moindre but. Le deuxième qualifié du groupe A sera connu à la fin du match entre la Grande-Bretagne et la Colombie qui se joue en début de soirée.

> MATCH POUR LA 3e PLACE

France – Grande-Bretagne ou Colombie // samedi 21 août à 20h (heure française)

 

> LES DEMI-FINALES

Espagne – Chine // Samedi 21 août à 14h

Brésil – Grande-Bretagne ou Colombie // Samedi 21 août à 16h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site