Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Championnat d’Europe de Natation : la belle série continue pour l’équipe de France !

Deuxième jour de compétition. L’équipe de France Sport Adapté de natation est arrivée lundi en Italie pour les championnats d’Europe sport adapté de natation qui se déroulent du 14 au 20 juin dans la ville de Loano. L’équipe de France a continué sa bonne entrée dans la compétition en s’illustrant hier,  notamment dans les courses individuelles.

 

Et 5 médailles de plus !

 

La journée a en effet très bien commencé avec Pierre Patane qui décroche une très belle deuxième place sur le 1500 mètres nage libre. Dans le même temps, Maxime Dutter (100m nage libre), Sébastien Blondel (100m nage libre) et Frédéric Tejeiro (50m dos) se qualifient pour les finales de l’après-midi, ce qui laissait présager de belles choses pour l’après-midi.

En effet, Maxime Dutter s’est vu s’offrir le titre de champion d’Europe du 100m nage libre avec une course réalisée en moins d’une minute. Sébastien Blondel termine 8ème de la finale, tout comme Frédéric TEJEIRO sur 50m dos.

De leur côté, Pierre Patane et Jacky Deforge sont eux aussi sacrés champion d’Europe respectivement sur 200m papillon et 200m brasse.

La journée s’est terminée sur une quatrième médaille d’or avec le relais 4×50 mètres 4 nages, composé de Frédéric Tejeiro, Jacky Deforge, Sébastien Blondel et Maxime Dutter.

L’équipe de France a donc récolté mercredi 5 médailles : 4 d’or et une d’argent ce qui fait un total sur les deux jours de compétition de 9 médailles : 8 d’or et une d’argent.

 Aujourd’hui, journée de repos bien méritée avant la reprise de la compétition vendredi où l’on attend notamment le 50 mètres nage libre et le 100 mètres papillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site