Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Championnat de France de sport adapté

Les épreuves du championnat français de sport adapté, réservées aux handicapés mentaux, se sont achevées jeudi dernier. Pour les organisateurs elles ont été un vrai succès.

« Le bilan est positif, tant sur la qualité des infrastructures, qu’au niveau de la couverture médiatique. Je pense que le message est passé », explique Christophe Polito, le président du comité d’organisation. Les équipes venues de toute la France, se sont affrontées pendant trois jours au Stadium, au Palacium et au stade Geneviève Lemaire. « Certains de nos partenaires ont été bluffés par certaines performances de nos athlètes, ajoute Christophe Polito. Et ce, malgré leurs pathologies. Ils ont la volonté, le courage, même quand ils perdent ils ont le sourire. Je pense que tous ceux qui sont venus les voir, vont avoir un regard différent sur le handicap. » Une belle victoire pour le sport adapté qui souffrait d’une certaine « méconnaissance » « le handicap mental fait souvent peur », dixit le président du comité d’organisation.
Autre motif de satisfaction, les clubs locaux ont été particulièrement performants. À l’image de Villeneuve d’Ascq en athlétisme ou Croix en football, qui ont raflé des médailles. (source Nord-Eclair)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site