Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Challenge vidéo handicap étudiants « Tous HanScène® » : Lancement de la seconde édition

Forte du succès de l’édition 2012, l’association « Tremplin – Etudes, Handicap, Entreprise », vient de lancer la seconde édition de son challenge vidéo handicap étudiants «Tous HanScène®». 

Principe : En réalisant un court-métrage de 2 à 3 minutes maximum, les étudiants organisés en équipe de 4 à 5, devront mettre en valeur l’engagement de leurs écoles et universités en faveur du handicap à travers cinq catégories : sport, humour, culture, emploi ou  études.

 

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 5 Novembre 2013 et jusqu’au 16 février 2014 pour une soirée de remise des prix prévue le 10 avril 2014.

 

Les  vidéos  seront  soumises  au  vote  du  public  du  18  Février  au  30  Mars,  sur  le  site  dédié

www.toushanscene.fr  ainsi que sur  Facebook et  Twitter.  Là  encore  les participants devront faire preuve d’imagination pour créer le buzz sur les réseaux sociaux et décrocher le plus de voix et le plus de vues possible.

Outre le Prix du Public (vidéo qui aura remporté le plus de voix et qui aura été la plus visualisée), la cérémonie de clôture, verra le Jury récompenser les 5 lauréats  – un par catégorie – pour leur œuvre respective, et remettre le Prix « Mobilisation Entreprise » et le Prix

« Mobilisation Etablissement ».

 

« A  travers  ce  challenge,  Tremplin  –  Etudes,  Handicap,  Entreprise  veut  mettre  en  avant  les

établissements  handi-accueillants  de  l’enseignement  supérieur,  et  par  la  mobilisation  de  leurs

étudiants  mais  aussi  s’ils  le  souhaitent  de  leurs  personnels  administratifs  et  académiques,  veut fédérer le plus grand nombre autour d’une cause qui nécessite encore de l’engagement. Les vidéos

réalisées  montreront  aux  jeunes  handicapés  et  à  leur  famille  que  études  supérieures  et  handicap sont compatibles et que les portes leurs sont ouvertes pour aller au-delà des limites qu’ils pensent infranchissables ! », commentent les organisateurs.

 

Pour plus d’informations sur le concours et l’association Tremplin, rendez-vous sur : www.tremplin-handicap.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site