Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Transports, mobilité et handicap

Challenge mobilité 8ème édition en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour sa 8ème édition, le Challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes aura lieu le jeudi 7 juin 2018.
Plus de 1 700 établissements sont déjà inscrits sur l’ensemble du territoire régional, ce qui représente plus de 350 000 salariés concernés.

Dans la continuité de ses actions en faveur d’une mobilité plus durable et respectueuse de l’environnement, la Région invite tous les salariés d’Auvergne-Rhône-Alpes au Challenge mobilité et pour cela, à se rendre au travail autrement que seul dans une voiture le 7 juin prochain.
Le Challenge mobilité met à l’honneur le covoiturage, les transports en commun, le vélo ou encore la marche. Inviter les automobilistes au report modal et valoriser, au moins une fois dans l’année, les salariés qui pratiquent quotidiennement des modes de déplacement vertueux, tels sont les objectifs de cet événement pour encourager les changements d’habitude.
Cette année, près de 300 nouveaux établissements ont rejoint la dynamique du Challenge.

Le Challenge mobilité Auvergne-Rhône-Alpes est le seul événement de cette envergure en France.
Il s’intègre pleinement dans la promotion des plans de mobilité, devenus une obligation légale depuis le 1er janvier 2018. Par son ancienneté, il est précurseur en termes de sensibilisation aux problématiques de transport sur les trajets domicile-travail.

Le jeudi 7 juin, de très nombreuses entreprises et administrations organiseront des animations sur tout le territoire.

Une cérémonie régionale de remise des prix du challenge mobilité sera organisée le lundi 2 juillet, ainsi que des cérémonies locales, pour récompenser et valoriser les initiatives mises en place par les établissements.
« La Région Auvergne-Rhône-Alpes innove et prépare l’avenir en accompagnant les changements de comportement et en proposant à tous les actifs un bouquet de solutions de mobilité.
Parmi les nouveautés de cette édition, le covoiturage sera mis en avant, en s’appuyant notamment sur la nouvelle plateforme régionale dédiée movici.auvergnerhonealpes.fr  Alors le 7 juin 2018, relevez le Challenge Mobilité ! »

Pour en savoir plus sur le challenge: challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site