Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Archives des articles et dossiers du handicap Centre Handi’chiens de Lyon / Marcy l’étoile : 10 ans au service...

Centre Handi’chiens de Lyon / Marcy l’étoile : 10 ans au service des personnes en situation de handicap moteur

Ecouter article


Le 19 novembre prochain, le Centre HANDI’CHIENS de LYON / MARCY L’ETOILE célébrera son 10ème anniversaire et remettra 18 chiens d’assistance à des enfants et adultes en situation de handicap.

 

Parmi eux, deux chiens parrainés par APICIL PREVOYANCE et un chien parrainé par le LIONS CLUB d’Albertville ainsi que trois chiots devenus adultes et qui ont été offerts par la mairie de Lyon, la Communauté Catholique de Grezieu La Varenne et un donateur privé.

Cette cérémonie se déroulera en présence de Monsieur Daniel GOUFFÉ, Docteur Vétérinaire, président d’Honneur du SIMV (Syndicat de l’Industrie du Médicament Vétérinaire), ancien Président de MERIAL et de Monsieur Christophe DURAND, double médaillé d’or en tennis de table aux Jeux Paralympiques de 2000 et 2008.

HANDI’CHIENS éduque et remet gratuitement des chiens d’assistance pour personnes en fauteuil, des chiens d’éveil destinés à des enfants souffrant de troubles autistiques ou polyhandicapés et des chiens d’accompagnement social qui vont compléter, par leur présence stimulante, l’action des soignants dans des institutions accueillant par exemple des personnes âgées, dépendantes.

Son objectif : permettre un retour à l’autonomie, rompre l’isolement et aider à l’insertion sociale. Chaque chien coûte 13 600 euros à l’association. HANDI’CHIENS ne bénéficie d’aucune aide de l’Etat. Pour mener à bien sa mission, elle n’a d’autres choix que de compter sur le soutien du grand public, d’entreprises, de Fondations, de Clubs Service et d’organisations telles que l’AFM (Association contre les Myopathies) qui l’accompagne depuis 1992.

En 2011, ce sont au total 37 chiens d’assistance qui auront été confiés, gratuitement, à ceux qui en ont tant besoin par le Centre de LYON/MARCY L’ETOILE. Pour poursuivre sa mission, HANDI’CHIENS recherche le financement de 15 chiens.

 

Pratique

Le Centre HANDI’CHIENS de LYON / MARCY L’ETOILE célébrera son 10ème anniversaire le 19 novembre prochain, à 14h00, Salle Ellipse, 23 rue Sainte Barbe à STE FOY LES LYON

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour,
    je suis enseignante à La Tour de Salvagny (69890), à l’école Notre Dame des Charmilles. j’essaie de joindre depuis le 15 mai chaque jour le centre de marcy l’étoile, mais je tombe toujours sur une bande annonce qui dit que le centre est fermé entre le 25 avril et le 14 mai. je travaille dans ma classe sur les animaux de compagnie, les chiens et les chats…et je suis actuellement sur le rôle important du chien dans la vie de l’homme; j’aimerais savoir s’il serait possible de venir nous faire une démonstration de votre travail dans notre école (ceci avait été fait il y a quelques années déjà et cela avait été super) et là nous serions dans notre projet.
    nous pouvons voir cela par mail: possibilités, conditions, quelle date, etc…
    cordialement
    Patricia Jannin

Les commentaires sont fermés

Derniers articles

X