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Carrefour Market obtient le label Diversité Afnor

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Carrefour Market, investi depuis plus de 10 ans en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, a reçu le Label Diversité délivré par l’AFNOR.

Ce label vient reconnaître les engagements et les actions concrètes menées par l’enseigne en faveur de la diversité, de la mixité et de la lutte contre toutes les formes de discrimination

Diversité et égalité des chances : un pilier de l’engagement RH de Carrefour Market
En tant que 1er employeur privé de France, Carrefour souhaite que ses 115 000 collaborateurs soient à l’image de la société ; cette ambition fait partie de l’ADN de l’entreprise. L’enseigne prône d’ailleurs le respect de la diversité sous toutes ses formes (origine, âge, apparence physique, sexe, handicap…), afin que l’ensemble de la population soit représentée parmi les équipes de l’enseigne, en magasin, en entrepôts ou même au siège. Cet engagement de longue date s’est traduit en 2014 par une reconnaissance certifiée par l’AFNOR des actions menées par Carrefour Market en faveur des femmes et des hommes. L’enseigne reçoit à présent le label Diversité qui vient récompenser et encourager cette diversité de profils, d’origines, de compétences, et les actions menées en faveur de l’ascension sociale des salariés.

Des avancées concrètes en faveur de la diversité et de l’égalité des chances
Dans la cadre de la Charte de la Diversité signée par Carrefour en 2004, Carrefour Market mène depuis plus de 10 ans dans 500 magasins intégrés des actions fortes et innovantes en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, à l’égard de ses 30 000 salariés :
Depuis 2005, un accord promouvant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a permis à Carrefour Market de compter en 2016 plus de 34 % de femmes cadres (vs 22 % il y a 10 ans) et 131 femmes directrices de magasin;

  • A fin 2016, Carrefour Market compte 71 % de travailleurs en situation de handicap; l’enseigne a fêté les 10 ans de sa Mission Handicap qui sensibilise l’ensemble de ses salariés au handicap et accompagne quotidiennement les travailleurs en situation de handicap ;
  • Grâce au plan d’action initié en faveur des seniors en 2010 et au 1er accord intergénérationnel de 2014, les collaborateurs Carrefour Market de plus de 50 ans représentaient fin 2015 19% des effectifs (vs 17% fin 2012) ;
  • L’insertion des jeunes fait aussi partie des priorités de la politique RH de l’enseigne qui a tissé depuis de nombreuses années des liens avec plusieurs partenaires de l’emploi qui agissent en faveur des jeunes éloignés de l’emploi, tels que les Restos du Cœur, Permis Sport Emploi, la Fondation Agir Contre l’Exclusion, l’Ecole de la 2ème Chance, la Fondation des Apprentis d’Auteuil ou encore Nos Quartiers ont du Talent… A titre d’exemple, 14 bénéficiaires des Restos du Cœur intéressés par le métier de boucher ont pu intégrer Carrefour Market pour préparer un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Boucher.

 

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