Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Canada: les personnes à mobilité réduite sont invitées au marathon Carl Girard

Les personnes à mobilité réduite sont invitées à participer au marathon Carl Girard le 19 juillet. Le volet fauteuil roulant/mobilité réduite a été révisé pour cette seconde édition. Le volet fauteuil roulant était présent lors de la première édition et reviendra avec une formule améliorée. Tout d’abord, l’inscription sera gratuite pour les participants et ils pourront faire le trajet de 2,5 km.

L’événement s’adresse aux personnes sévèrement handicapées poussées par une autre personne, les personnes se dépalçants en fauteuil manuel ou motorisé de façon autonome et les personnes à mobilité réduite utilisant ou non une aide technique ou celle d’une autre personne et les personnes avec une déficience intellectuelle.

Invitation

Une dizaine de jeunes âgés entre cinq et 15 ans du centre de réadaptation l’Émergent sont déjà inscrits. «Je lance un défi aux adolescents et adultes à mobilité réduite de la région de la aCôte-Nord de participer selon leur capacité à la compétition, lance la responsable du volet, Amélie Laliberté-Lévesques. Je trouve que cela est un bel exemple à donner aux jeunes.»

L’Association Québécoise des Sports en Fauteuil Roulant et le centre de réadaptation l’Émergent appuient l’événement. Un mécanicien de fauteuil roulant sera sur place au «pit stop» avec tous les outils nécessaires aux réparations.

Sécurité

Le volet sécurité sera étroitement surveillé par les bénévoles du marathon et ceux du centre l’Émergent. «Nous voulons éviter les accidents ou incidents et nous désirons réitérer l’expérience l’an prochain», affirme Mme Laliberté-Lévesques.

Pour toutes informations ou pour donner son nom comme bénévole, contactez Mme Laliberté-Lévesques au 418 968-2470 poste 3314, ou au 418-962-7779.

 

(source Canoe.ca)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site