Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

« Ça handi long » !

Dans le cadre de sa politique handicap, Generali vient de créer une série « Ça handi long ». Co-réalisée et tournée avec des collaborateurs de la société, elle vise à aborder le thème du handicap de manière décalé et humoristique. L’histoire se déroule dans l’univers d’une entreprise fugitive nommée Assur’grave… Décapant.

 

Tout commence lorsque Laurence, DRH d’Assur’grave, a un projet en tête : réaliser, dans les locaux de son entreprise, un film pour vanter les mérites de sa politique d’intégration des personnes en situation de handicap. Pour mener à bien ce projet, elle embauche Quentin, un réalisateur un brin fantaisiste et Dorine, une journaliste engagée surnommée « le cauchemar des valides ». Moderne, cette web série, propose d’être notre propre scénariste de l’histoire en choisissant pour chaque épisode de suivre le point de vue de Dorine ou de Quentin. On découvre alors Sandra diabétique, Nathan bègue ou encore Carine, malentendante. Plusieurs thématiques sont abordées dont le déni, le handicap invisible, le
recrutement et le management.

engagé depuis 2005
Le film « Ça handi long » est la dernière action de Generali dans le cadre de son travail de sensibilisation engagé depuis 2005, via la politique handicap de l’entreprise et son maître d’œuvre, le Pôle d’insertion des travailleurs handicapés (Pith). Dès 2006, l’entreprise a mené un travail de sensibilisation au handicap avec une pièce de théâtre « À la quête du nouveau regard », mêlant des acteurs professionnels et des collaborateurs de Generali. En 2007 et 2009, société a déjà eu recours à une caméra pour changer le regard sur le handicap. Dans sa sitcom « ça tourne au Pith » (deux saisons ; récompensée par le grand prix du festival « Dans la boîte » en 2010), relatant les péripéties de salariés en situation de handicap, plusieurs collaborateurs  jouaient déjà les comédiens tout en portant des messages sur le handicap. En 2010, Generali a signé son 3e accord collectif en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés. Depuis 2005, plus de 150 personnes en situation de handicap on été accueillis, dont 48 en CDI et 45 en CDD.

www.cahandilong.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *