Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Bruno Jeanjean soutient le projet pour l’équipage ESSEC-Hanploi.com, pour l’intégration des personnes handicapées

L’équipage ESSEC-Hanploi.com retrouve son skipper Damien Seguin et rencontre Bruno Jeanjean venu soutenir le projet. Une étape qui regonfle le moral de l’équipage avec un prélude heureux : une victoire étudiante pour la dernière étape de l’Atlantique à Royan. Vendredi dernier, l’équipage étudiant ESSEC-Hanploi.com retrouvait son parrain et skipper, Damien Seguin, double médaillé Paralympiques s’offrant une victoire étudiante pour la dernière étape de l’Atlantique. En effet, Damien s’est absenté du Tour pour participer aux Championnats du Monde de 2.4 mR, où il a qualifié la France pour les prochains Jeux de Londres.

 

Malgré de nombreuses places perdues au classement général le long de la côte atlantique, l’équipage ne s’est jamais découragé et compte bien mettre à profit les étapes méditerranéennes pour remonter dans le classement et porter son message d’intégration des personnes handicapées, jusqu’ la Seyne sur Mer.

 

Port Camargue est aussi un tournant pour le Projet ESSEC-Hanploi.com dans son ensemble. Toute l’équipe du projet a reçu le soutien de Bruno Jeanjean, record-man du Tour du Monde à la Voile. « J’ai découvert le projet assez tard, mais je me devais de faire cette rencontre, déclare Bruno Jeanjean. Il s’agit d’un projet d’envergure qui mérite l’attention de tous. Pour moi, c’était important de soutenir un projet qui a du sens. Moi qui suis un ancien du Tour de France à la Voile, je peux dire que c’est une épreuve compliquée, surtout quand cela fait partie d’un vaste projet pour l’intégration des personnes handicapées. quelque soit le résultat, c’est le plaisir qui doit porter votre initiative jusqu’à l’arrivée. Battre celui qui est devant vous, c’est déjà montrer vos compétences ! » La rencontre entre les deux régatiers s’est achevée par quelques conseils stratégiques à Damien Seguin et à l’équipage.

 

Une première journée à Port Camargue qui voit l’équipage finir 23ème, 18ème et 15ème aux trois manches du 19 juillet. Le bateau ESSEC-Hanploi.com a déjà gagné une place au classement général et est désormais 24e.

 

En route pour Marseille, avec l’avant dernière étape de ralliement !

 

Venez rencontrer les équipes Hanploi, ACCOR et l’équipage du bateau lors des prochaines étapes pour les journées dédiées au handicap :

• le 22 juillet à Marseille,

• le 24 et 25 juillet à La Seyne sur Mer, pour l’arrivée.

 

Soutenez aussi l’équipage, sur le blog du projet ESSEC-Hanploi.com : www.projet-essec-hanploi.com

et sur sa page Facebook http://www.facebook.com/tour-de-france-a-la-voile-2010-Essec-Hanploi-com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site